Les Interdits religieux

La quatrième de couverture explique que dans chaque religion, « chaque source a donné lieu à une myriade d’interprétations et de commentaires » qui varient « d’une traduction à l’autre, d’une époque à l’autre et même d’une région à l’autre ». Et chaque mot, voire chaque virgule, peut changer l’amplitude d’un interdit ! En outre, de nouveaux avis religieux ne manquent pas « de circuler à l’heure des nouvelles technologies » !

Le recueil propose un tour d’horizon, non exhaustif, des interdits des trois religions monothéistes, expliquant dans la préface leur origine et leur évolution.

Y figurent ainsi des interdits surprenants tels que ne pas s’épiler les sourcils pour un décès, ne pas se faire limer les dents ou ne pas utiliser de botox…

Autre interdit religieux qui, lui, a des conséquences mortelles : celui prescrit par les Témoins de Jéhovah qui consiste à refuser toute transfusion sanguine. Entre 450 et 1.100 personnes en meurent chaque année…


 
Auteur : 
Caroline Fourest & Fiametta Venner
Editeur : 
Editions Dalloz, Collection Asavoir, 2010
Tags : 
Date de publication : 
Samedi, 31 Décembre, 2011
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018