logo unadfi
Accueil  > Secteurs de pénétration d’aujourd’hui > Thérapie et Santé > Belgique / Médecines non conventionnelles et cancers

Belgique / Médecines non conventionnelles et cancers

<  Retour | Imprimer 

La Fondation contre le cancer lance une campagne d’information sur le recours aux médecines non conventionnelles et examine les conditions d’une utilisation sans risques de ces médecines. Le Dr Didier Vander Steichel, directeur scientifique et médical de la Fondation belge, confie qu’il s’agit d’une intitiative « courageuse et engagée ».

L’idée de cette journée d’information est née du fait que de très nombreux patients se tournent vers les médecines non conventionnelles alors qu’un tout petit nombre en informe leur cancérologue. Or, ce manque de communication reste préoccupant. Ainsi, par exemple, certains traitements de phytothérapie peuvent perturber l’efficacité de la chimiothérapie.

Le Dr Vander Steichel rappelle qu’aucune médecine non conventionnelle ne peut garantir des chances de guérison et que le recours à ce type de médecine ne peut s’envisager qu’en plus ou en complément du traitement classique, mais « jamais, au grand jamais, à la place de ce traitement ».


Source : www.levif.be, Barbara Witkowska, 14.12.2011


retour haut de page  Retour en haut de page

http://unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom