logo unadfi
Accueil  > Droit > Atteinte à la santé

Atteinte à la santé

Le domaine de la santé est un domaine convoité par les sectes reconnues et les mouvements guérisseurs, qui sont en augmentation constante. Ils s’appliquent à exercer leur emprise sur un secteur où le public est particulièrement vulnérable, celui du soin. Ils interviennent selon des pratiques présentées comme alternatives à celles de la médecine scientifique, comme une rupture avec les soins traditionnels, comme une autre voie possible à la guérison, comme une nouvelle forme pour traiter le « mal ».

Le rôle du pharmacien en matière de prévention du risque sectaire

31 décembre 2013

Le journal de l’Ordre national des pharmaciens a consacré un dossier aux plantes médicinales dans lequel Serge Blisko rappelle le rôle du pharmacien en matière de prévention sur (...)

L’ARS d’Ile de France et la Miviludes signent une convention

19 décembre 2013

Devant la multiplication des thérapies non conventionnelles, liée notamment au renouveau du courant New Age, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la Mission (...)

La Mutualité Française et la Miviludes signent une convention

4 décembre 2013

Le 3 décembre 2013, la Mutualité Française et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ont signé une convention cadre visant à (...)

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé publie une fiche sur la Biologie totale

31 décembre 2012

Les fiches thématiques sur trois pratiques de soins non conventionnelles viennent d’être mises en ligne sur le site du Ministère de la Santé. Ces fiches dont l’objectif est (...)

L’Union Européenne réglemente les médicaments à base de plantes

30 avril 2011

A partir du 1er mai 2011, les citoyens européens peuvent être « rassurés » : les médicaments traditionnels à base de plantes qu’ils achètent dans l’Union Européenne « sont (...)

0 | 5
retour haut de page  Retour en haut de page

http://www.unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom