Partenaires

Dans cette rubrique vous trouverez l'actualité de nos partenaires. Pour obtenir leurs coordonnées, cliquez ici .

Posté le 28 septembre 2015

FECRIS, Marseille, mai 2015

 

Organisée en collaboration avec le GEMPPI (Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu, membre de la FECRIS, basé à Marseille), la conférence annuelle de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le sectarisme (FECRIS) s’est tenue à Marseille, le 16 mai 2015. Les intervenants y ont de nouveau dénoncé avec force la « Confusion concertée et intentionnelle entre secte et religion » entretenue par les mouvements sectaires et leurs
soutiens.


Posté le 18 juin 2015

Violation des droits de l’homme par des groupes sectaires

Extraits de l’intervention de Hans-Werner Carlhoff lors de la conférence de la FECRIS1 « Sectes et faux débats sur les droits de l’homme », à Bruxelles le 24 mars 2014. Hans-Werner Carlhoff a présidé le groupe interministériel sur les sectes et psychogroupes du Bade-Wurtemberg ; il a été directeur pendant de nombreuses années de « L’action pour la protection de la jeunesse » du Bade-Wurtemberg.

 

Les victimes de sectes ont aussi des droits !

 


Posté le 12 juin 2015

Une présidente pour la Fecris

Lors de sa dernière Assemblée générale, la Fédération européenne des Centres de Recherche et d’information sur le sectarisme (Fecris) a validé l’intégration de deux nouvelles associations : l’association Sentinelle (France) et l’association SAS-Sekten (Belgique).


Elue présidente, Danièle Muller-Tulli (Suisse) succède à Tom Sackeville (Grande-Bretagne) qui assumait cette responsabilité depuis 2009.

 

 


Mots clefs : 
Posté le 05 juin 2015

GAIA : un groupe d’intervention et d’analyse contre les mouvements sectaires

Dans la matinée du 1er mai 2013, Ramon Castillo a été retrouvé mort. Il était le chef d’un mouvement sectaire, La lumière d’Antares dont sept membres, appelés « êtres de lumière », ont été accusés de la mort d’un nouveau né au Chili. Depuis ce monstrueux assassinat, une équipe d’enquêteurs formés à la lutte contre les sectes (GAIA) reçoit en moyenne une plainte par semaine concernant des affaires de nature sectaire. GAIA enquête actuellement sur trois groupes.


Posté le 05 juin 2015

Redune se mobilise pour dénoncer l’abus de faiblesse dans les groupes à caractère sectaire

L’ONG espagnole Redune, Red de Prevencion del Sectarismo y del Abuso de Debilidad, a présenté le 29 mai 2015 sa nouvelle mission : le service aux victimes de dérives sectaires dans des groupes coercitifs.


Posté le 15 décembre 2014

“Danger ! Attention aux traitements miracles et aux faux thérapeutes”

En réaction à la prolifération des “médecines alternatives nuisibles”, le Centre contre les manipulations mentales (CCMM) a lancé, le 3 novembre 2014, une campagne grand public de prévention en Île-de-France. Ce programme vise à sensibiliser les professionnels de santé et les patients sachant que le phénomène touche tout le monde, quels que soient l’âge et le niveau social.
 


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 23 mars 2017