Version imprimablePDF version

Colloque de la Fecris

La Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur le sectarisme (Fecris) a organisé son colloque annuel à la Chambre des représentants, à Bruxelles. 130 personnes avaient été réunies pour ce 20e anniversaire de la Fecris. Cette journée était organisée avec l’association belge Aviso.

André Frédéric, député fédéral belge et président d’Aviso, a dressé un constat : « On est passé des organisations dites apocalyptiques à d’autres secteurs d’activités comme le développement personnel, la formation professionnelle et le domaine de la santé. Dans ce dernier cas, on voit des gens abandonner des thérapies classiques pour se laisser vendre de la Biologie totale des êtres vivants, de la transmission de la lumière ou du respirianisme ».

Les débats ont permis de faire ressortir la nécessité de se fédérer sur le plan international dans la lutte contre les mouvements sectaires.

Source : Le Vif, 24.03.2014

Posté le 22 Avril 2014

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017