Version imprimablePDF version

Protéger les mineurs contre l'influence des sectes

Une audition consacrée à la protection des mineurs contre l’influence des sectes était organisée à Paris par la Commission juridique et des droits de l’homme de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). A son ouverture, le rapporteur Rudy Salles a déclaré que « ce n’est pas parce qu’il est difficile de trouver un consensus européen sur la problématique des sectes, qu’il faut abandonner l’idée d’établir des règles et des politiques au niveau européen pour protéger les mineurs contre les dérives sectaires ». Il a ajouté qu’il était urgent de présenter des propositions précises pour mieux protéger les enfants, sans pour autant porter atteinte à la liberté de religion.

Il a annoncé avoir l’intention de conduire des missions d’enquête dans certains Etats membres et d’envoyer un questionnaire aux délégations parlementaires des Etats membres. Il a également envisagé d’avoir recours au Centre européen de recherche et de documentation parlementaire (CERDP) pour recueillir des données sur l’étendue du phénomène sectaire et sur l’état de la législation en matière de protection des mineurs contre les dérives sectaires.

Source : Conseil de l’Europe, Assemblée parlementaire, 06.09.2012


Posté le 20 Décembre 2012

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017