logo unadfi
Accueil  > Secteurs de pénétration d’aujourd’hui

Secteurs de pénétration d’aujourd’hui

Les mouvements sectaires sont présents dans de nombreux domaines d’activités : santé, formation professionnelle, humanitaire, le secteur de l’enfance ... Ils investissent ces secteurs par le biais de l’infiltration ou du lobbying, les utilisent comme vecteurs de recrutement ou de propagande.

Retour aux sources et à la réalité…

4 février 2014

Habités par le rêve de s’épanouir en groupe, les membres de la communauté de Lentiourel (Aveyron) déchantent. Jak, Elisa et Françoise, originaires du Var, voulaient avec (...)

Sectes et Internet

21 novembre 2013

Serge Blisko, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), s’inquiète de la présence accrue des mouvements (...)

Belgique / Spiritualité et dépression psychologique

19 novembre 2013

La revue Psychological Medicine a publié, en octobre 2013, les résultats d’une étude prospective internationale intitulée : « Croyances spirituelles et religieuses en tant que (...)

Les personnes âgées, cible des sectes

31 juillet 2013

Depuis quelques années, la Miviludes reçoit au moins une fois par semaine la demande d’une fille ou d’un fils concernant ses parents âgés, et tous les jours, des (...)

Dérives sectaires : l’emprise sur les institutions

17 décembre 2012

Les mouvements sectaires ne s’attaquent pas qu’aux individus vulnérables. Ils pénètrent aussi « des univers hautement instruits » et « leur mainmise », tentaculaire, est mal (...)

0 | 5
retour haut de page  Retour en haut de page

http://www.unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom