logo unadfi
Accueil  > Aide aux victimes > Conseils aux proches

Conseils aux proches

Face au changement de comportement radical d’un proche il est normal de se poser des questions et de vouloir l’aider.
Voici quelques conseils sur l’attitude à adopter et les erreurs à éviter afin d’éviter de brusquer l’adepte et de voir les relations se détériorer davantage.

Sectes : le danger est permanent

ADFI Nantes

" Le danger des sectes en Loire-Atlantique " Dans son rapport annuel, la cellule de lutte contre les dérives sectaires, mise en place au sein de la préfecture de Nantes met en évidence (...)

Paroles et pensées d’un nouvel adepte

Une tragédie est en train de se jouer. Des proches, surtout les plus proches, brusquement sont stupéfaits de l’emprise fantastique, inconcevable pour eux, exercée sur celui ou (...)

Aider les victimes sans leur voler leur autonomie

Comment aider un proche à sortir d’un mouvement sectaire

Pour la présidente de l’UNADFI, Catherine Picard, « les adeptes désireux de s’affranchir d’un mouvement sectaire nécessitent un soutien tout particulier du monde (...)

Que faire si son enfant est embrigadé

Ne pas le juger, le condamner trop hâtivement pour ses choix ou son engagement. Toujours lui rappeler qu’on respecte sa liberté d’opinion même si on en souffre, évidemment. (...)

Observer pour comprendre

La volonté d’aider une personne présumée victime d’une secte ou en danger de l’être ne peut reposer uniquement sur une présomption fondée sur des "à priori". Observer (...)

0 | 5
retour haut de page  Retour en haut de page

http://unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom