

Un nombre important d’enfants nés ou éduqués dans un milieu sectaire totalitaire est confronté à des risques importants de maltraitance de la part non seulement de leur entourage familial mais également des autres membres du groupe, et en particulier du gourou.
Voici deux mois que je remplis les fonctions de présidente. Mon engagement à travailler sur les mouvements sectaires date de ma rencontre en 1982 avec « Le Patriarche ». Alors (...)
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définit la violence à l’égard des enfants comme suit : « Les mauvais traitements de l’enfant ou la maltraitance (...)
Delphine GUERARD, Psychologue clinicienne, ADFI Paris
Clothilde est une jeune fille de 20 ans qui, dès l’âge de 5 ans, a vécu dans un groupe sectaire. Ses parents sont adeptes (...)
Dominique Biton - Auteur de “ Sectes, gourous, etc…Éviter aux ados de se laisser piéger ” - Albin Michel - 2003
Le débat passionné qui a agité le pays ces derniers (...)
Comment les sectes conçoivent-elles le rôle des parents ? Y a-t-il une fonction parentale ? Et sous quelle forme ? Cette fonction, si elle existe, est toujours pensée à (...)