Témoins de Jéhovah

Posté le 11 septembre 2017

La Charity Commission a rendu son rapport

Le 26 juillet 2017, la « Charity Commission for England and Wales » a rendu son rapport d’enquête sur la Manchester News Moston Congregation et la Watch Tower Bible and Tract Society de Grande-Bretagne. Ce rapport met en lumière d’importants dysfonctionnements au sein de ces organisations.


Posté le 11 septembre 2017

Confirmation de l’interdiction des Témoins de Jéhovah

Le 17 juillet 2017, la Cour suprême russe a confirmé l’interdiction des Témoins de Jéhovah prononcée en avril 2017.


L’organisation avait fait appel de cette décision ayant pour conséquence la liquidation de ses 395 congrégations locales ainsi que la confiscation de leurs biens.


Posté le 10 juillet 2017

Il interpelle la justice pour protéger sa réputation

Paul-André Roy, le mari d’Eloïse Dupuis, une Témoin de Jéhovah de 24 ans morte en octobre 2016 suite à un accouchement difficile, a déposé une requête devant la Cour supérieure de Québec pour obtenir l’accès au dossier médical de sa femme, détenu par l’Hôtel Dieu de Lévis. Sa démarche serait guidée par l’Organisation afin de laver le couple de tout soupçon quitte à faire porter la responsabilité du décès à l’hôpital qui l’a accueillie dans un état déjà grave.


Mots clefs : 
Posté le 10 juillet 2017

Certaines activités Témoins de Jéhovah peuvent être préjudiciables aux enfants

Malcom Dodds, juge aux affaires familiales de Milton Keynes (Grande-Bretagne), a statué sur le droit de garde d’un enfant dont le père est membre des Témoins de Jéhovah. Non croyante, la mère s’inquiète depuis que son fils lui aurait déclaré : « Dieu est bon et vous êtes mauvais ».


Posté le 04 juillet 2017

Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Le 20 avril 2017, la Cour suprême de Russie a rendu son verdict dans une affaire opposant le ministère de la Justice russe aux Témoins de Jéhovah (TJ) de Russie. Débutées le 5 avril les audiences devaient permettre de statuer sur le caractère extrémiste de l’organisation et son interdiction. Considérant que les pratiques du groupe violent la loi fédérale contre les activités extrémistes, la Cour a décidé de répondre favorablement à la demande du ministère de la Justice en interdisant les Témoins de Jéhovah.


Posté le 04 juillet 2017

Une enfance Témoin de Jéhovah

Eduquée dès son plus jeune âge pour devenir un parfait « Témoin de Jéhovah », C.B est sortie de ce mouvement peu avant ses 15 ans, en même temps que sa soeur jumelle et leur petit frère de 11 ans, sur décision d’un juge aux affaires familiales. Elle a mis dix ans pour commencer à prendre sa vie en main.


Posté le 13 juin 2017

Une conférence pour aider les enfants Témoins de Jéhovah victimes d’abus sexuels

A Londres, Reveal News1 a co-organisé avec le cabinet d’avocat Bolt Burdon Kemp2, une conférence sur le thème : « Faire la lumière sur les abus ; une rencontre pour aborder le problème de la protection des enfants chez les Témoins de Jéhovah. »


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 13 septembre 2017