Témoins de Jéhovah

Posté le 17 mai 2018

Les dénonciations d’abus sexuels se multiplient en Grande-Bretagne

Suite à une enquête menée par le Guardian sur les Témoins de Jéhovah, plus d’une centaine de personnes ont rapporté des allégations d’abus sexuels sur enfants et d’autres mauvais traitements.


Posté le 11 avril 2018

L’ostracisme, une pratique destructrice !

Le 16 février 2018, Lauren Stuart, une mère de famille souffrant de dépression a tué ses deux enfants et son mari, et a mis fin à ses jours. Anciens Témoin de Jéhovah, elle et sa famille avaient été excommuniés pour avoir refusé de suivre les directives de l’organisation leur interdisant d’envoyer leurs enfants à l’université.


Posté le 10 avril 2018

Les victimes parlent pour faire changer la Watchtower

Christian Gutierrez est le représentant des victimes ayant déposé, en octobre 2017, devant la Cour supérieure de l’Ontario, une demande en recours collectif1 contre la WatchTower du Canada2. Lui et sa femme Katja ont témoigné pour une enquête menée par la chaîne canadienne W53.


Posté le 10 avril 2018

Nouvel accord dans l’affaire Gonzalo Campos

Les poursuites judiciaires pour abus sexuels à l’encontre de Gonzalo Campos sont officiellement terminées suite à un arrangement financier trouvé avec Osbaldo Padron. Cet accord est intervenu le 18 février 2018, un mois seulement après celui signé avec une autre victime, José Lopez.


L’avocat d’Osbaldo Padron a signifié que le montant de la transaction entre les deux parties restera secret.


Posté le 14 mars 2018

Prises de notes interdites ?

La justice finlandaise a décidé que les Témoins de Jéhovah ne pouvaient, comme ils en avaient l’habitude, prendre des notes sur les personnes visitées lors de porte-à-porte. La commission de protection des données avait estimé que ce procédé enfreignait la législation sur la confidentialité des données. L’organisation qui avait déposé une plainte à l’encontre de cette décision n’a pas obtenu satisfaction.


Posté le 13 février 2018

Faithleaks publie ses premiers documents

Le site internet FaithLeaks1, créé en novembre 2017, a publié, en janvier 2018, 33 documents relatifs à des abus sexuels commis au sein d’une congrégation Témoin de Jéhovah américaine. Ce site a été lancé par Ryan McKnight et Ethan Dodge, ex-mormons et fondateurs de MormonLeaks2, encouragés par de nombreux ex adeptes de diverses confessions désireux de dénoncer les dysfonctionnements et la corruption au sein de leur groupe.


Posté le 12 février 2018

Transfusée malgré ses croyances

Fin décembre 2017, le procureur général du Liban Nord a autorisé l’hôpital Batroun de Beyrouth à procéder à toutes les transfusions sanguines nécessaires pour sauver la vie d’une Témoin de Jéhovah, âgée de 24 ans, victime d’un accident de la route.


Le personnel de l’hôpital qui l’avait prise en charge avait trouvé sur elle un papier stipulant qu’elle refusait toute transfusion en raison de son appartenance aux Témoins de Jéhovah. Sa famille, membre du groupe a confirmé son refus.


Mots clefs : 
Posté le 10 janvier 2018

La commission Royale d’Australie donne ses recommandations dans son rapport final

La commission royale a donné six mois aux gouvernements fédéraux et territoriaux pour donner suite à ses recommandations et souhaite que les institutions rendent compte de ce qu’elles ont mis en oeuvre pour se réformer. Cette commission a enquêté, entre autres, sur les systèmes et procédures en vigueur au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah pour répondre aux allégations d’abus sexuels et sur les outils de prévention.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018