Scientologie

Posté le 17 mai 2018

Les Ideal Org se vident

À Saint Paul dans le Minnesota, le plus grand bâtiment scientologue de tout le Midwest est très souvent désert. Dans un journal du Minnesota, d’ex-adeptes ont apporté un éclairage sur la façon dont l’organisation finance ces luxueux édifices et sur les arguments fallacieux qu’elle déploie pour obtenir des dons.

 


Posté le 14 mars 2018

Soutien scientologue lors d’une élection à Clearwater ?

Le 13 mars prochain John Funk va se présenter à l’élection au siège 5 du conseil municipal de la ville de Clearwater contre le candidat sortant. Lors de la collecte des 250 signatures nécessaires pour se présenter, Funk a pu compter sur le soutien d’administrés appartenant à la Sea Org et à d’autres entreprises ou associations liées à la Scientologie. Pourtant, l’Internal Revenue Service (IRS) avait interdit à la Scientologie, reconnue comme organisation religieuse aux États-Unis, de soutenir des candidats politiques.


Mots clefs : 
Posté le 14 mars 2018

Un spot publicitaire scientologue

Pour la sixième année consécutive, la Scientologie a diffusé une publicité lors du Super Bowl (finale de la ligue de football américain). Cet événement est regardé par plus de 110 millions d’américains.


Dans ce spot on pouvait voir les bâtiments de la Scientologie à Los Angeles, son logo diffusé sur un panneau d’affichage de Times Square (New York) ainsi que de nombreuses images défilant frénétiquement. A la fin, un slogan est affiché : « Curieux ? Nous le pensions ».


Posté le 14 mars 2018

Rebondissement dans l’affaire Charpenet

Il y a un an le tribunal de commerce d’Angers a liquidé quatorze sociétés civiles immobilières appartenant au marchand de biens scientologue Jean-François Charpenet, pour un passif de quinze millions d’euros. Aujourd’hui de nouveaux éléments à charge viennent étayer cette affaire.


Posté le 14 mars 2018

Un groupe scientologue représente l’Irlande à l’ONU

United for Human Rights, groupe de défense des droits de l’homme, a tenté, sans évoquer ses liens avec la Scientologie, d’obtenir une rencontre avec le Tanaiste (vice premier ministre de l’Irlande). Cette initiative montre une nouvelle fois l’investissement de la Scientologie en Irlande.


Posté le 12 février 2018

La « cour kangourou » de la Scientologie

L’avocat de deux victimes scientologues, Luis et Maria Garcia, a interpellé le juge fédéral de West Palm Beach afin qu’il intervienne sur un jugement interne du mouvement, favorable à l’organisation, validé par le juge de district. Ses clients estiment que la Scientologie les a escroqués de 465 000 dollars.


Posté le 12 février 2018

Manifestation contre l’implantation d’un centre Narconon

200 personnes ont manifesté dans le petit village de Ballivor (comté de Meath) contre l’installation d’un centre Narconon, lié à la Scientologie, accueillant des toxicomanes.


Le ministère de la Santé a prévenu que le programme fourni par le centre n’avait aucune base scientifique. Ce programme prévoit des séances de saunas, des surdoses de vitamines et du sport intensif pour les toxicomanes. Les centres Narconon ont subi par le passé de nombreuses critiques1.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018