Scientologie

Posté le 13 novembre 2017

Perquisition au siège de la Scientologie

L’Ideal Org de Budapest a été perquisitionné par la police, des agents de la douane et des membres de l’administration fiscale. Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête portant sur diverses infractions de fraudes fiscales et d’abus d’exploitation de données personnelles.


Posté le 13 novembre 2017

Des ouvertures de centres scientologues contestées

Durant le mois d’octobre, la Scientologie a inauguré des centres dans plusieurs pays. Elle a dû chaque fois faire face à des mouvements de contestation.


En Irlande, le groupe a acheté pour six millions d’euros une salle de 1 200 places dans le sud de Dublin afin de créer une Ideal Org pour permettre à ses membres d’étudier et de se rassembler. La grandeur de la salle contraste avec le dernier recensement de 2016 qui comptabilisait 87 scientologues dans le pays.


Posté le 11 octobre 2017

Nouvelle déconfiture pour Jean-François Charpenet

Le 19 septembre 2017, la cour d’appel d’Angers a statué sur le sort de cinq sociétés civiles immobilières1 appartenant à Jean-François Charpenet, un scientologue angevin. Le tribunal a décidé de liquider trois d’entre elles. JF Charpenet avait fait appel de la décision rendue par le tribunal de commerce d’Angers en janvier 2017 qui en avait déjà liquidé 13 autres2.


Posté le 11 octobre 2017

Que cache les bonnes intentions de la Scientologie ?

Les scientologues ont pour habitude de se rendre [et de se montrer] sur des lieux de catastrophes. Ainsi, une cohorte de « Ministres volontaires » en Tshirt jaune s’est deplacée en juin 2017, suite à l’incendie de la Grenfell Tower à Londres et en septembre lors du passage de l’ouragan Irma en Floride.


Posté le 11 septembre 2017

La CCDH vise les écoles

L’organe australien de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a envoyé du matériel pédagogique dans les écoles de l’État de Victoria (Australie). Ce matériel contient un ensemble de documents de propagande sur les « dangers» de la psychiatrie, des antidépresseurs et des médicaments contre le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 novembre 2017