Santé

Posté le 22 mai 2017

Les procureurs persistent

En Pennsylvanie, un juge a déclaré qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour accuser Rowland Foster, chef de Faith Tabernacle Congregation d’être responsable de la mort de sa petite-fille décédée d’une pneumonie faute de soins1. Les procureurs ont déclaré qu’ils essayeraient néanmoins d’amener de nouveau le révérend devant la justice.


Posté le 22 mai 2017

Un sherif démuni face à la loi sur l’exemption religieuse

Depuis le mois de janvier 2017, le comté de Canyon (Idaho) compte déjà trois décès liés à la foi. Le shérif du comté, Kieran Donahue, a lancé une campagne pour faire modifier la loi et en éliminer toute exemption religieuse. Mais le Sénat a rejeté sa tentative.


Posté le 22 mai 2017

Médecin-gourou pour footballeurs professionnels

Le célèbre footballeur Lionel Messi attribue ses performances sportives à Giuliano Poser, médecin italien utilisant les principes de la kinésiologie1.


La kinésiologie est une technique psycho-corporelle mise au point dans les années 1960 par le chiropracteur Georges Goodheart. Cette méthode séduit un grand nombre de sportifs alors qu’elle ne repose sur aucun fondement scientifique.


Posté le 12 avril 2017

L’irrationnel sur les chaînes du service public

L’Association pour la Science et la Transmission de l’Esprit Critique (A.S.T.E.C.) a adressé une lettre ouverte aux médiateurs des programmes de France Télévision et de Radio France. Elle reproche au service public un trop grand temps d’antenne accordé aux pseudosciences et médecines non conventionnelles.


Posté le 11 avril 2017

L’Espagne renforce sa vigilance dans le domaine de la santé

L’assemblée générale de l’Organisation médicale collégiale (OMC) a donné son feu vert pour la création de deux nouveaux organismes chargés de la lutte contre les pseudosciences, les pseudo-thérapies et l’intrusion des groupes sectaires dans le domaine de la sante.


Posté le 11 avril 2017

Plainte contre l’Hôpital neuchâtelois : les Témoins de Jéhovah déboutés

Publiée par l’Hôpital neuchâtelois (HNe) en février 2015, une « directive institutionnelle relative à la prise en charge des patients refusant toute transfusion de sang et de dérivés sanguins, en particulier des Témoins de Jéhovah » n’a pas été du goût de ces derniers.


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 mai 2017