Santé

Posté le 10 juillet 2017

Il interpelle la justice pour protéger sa réputation

Paul-André Roy, le mari d’Eloïse Dupuis, une Témoin de Jéhovah de 24 ans morte en octobre 2016 suite à un accouchement difficile, a déposé une requête devant la Cour supérieure de Québec pour obtenir l’accès au dossier médical de sa femme, détenu par l’Hôtel Dieu de Lévis. Sa démarche serait guidée par l’Organisation afin de laver le couple de tout soupçon quitte à faire porter la responsabilité du décès à l’hôpital qui l’a accueillie dans un état déjà grave.


Mots clefs : 
Posté le 10 juillet 2017

Des parents jugés responsables de la mort de leur bébé

Le 14 juin 2017, le tribunal de Termonde (Belgique) a condamné un couple à six mois de prison avec sursis pour avoir involontairement causé la mort de son bébé. Les parents avaient décidé de le nourrir exclusivement au lait végétal (lait d’avoine, de sarrasin, de quinoa, de riz…), ayant jugé, sans avis médical, que leur enfant souffrait d’une intolérance au lactose et au gluten.

 


Posté le 14 juin 2017

Signature d’un nouveau partenariat

Fin mai, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a signé un partenariat avec l’Agence nationale du développement professionnel continu. Cette collaboration devra permettre de mieux prévenir les risques de dérives thérapeutiques voire sectaires dans les formations des professionnels de santé.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 25 juillet 2017