Prosélytisme

Posté le 17 mai 2018

Les Ideal Org se vident

À Saint Paul dans le Minnesota, le plus grand bâtiment scientologue de tout le Midwest est très souvent désert. Dans un journal du Minnesota, d’ex-adeptes ont apporté un éclairage sur la façon dont l’organisation finance ces luxueux édifices et sur les arguments fallacieux qu’elle déploie pour obtenir des dons.

 


Posté le 17 mai 2018

La « croisade » évangélique

Selon le sociologue Robin Willey, le mouvement évangélique américain New Apostolic Reformation (NAR) utilise les sciences sociales et les cartographies « spirituelles » pour cibler des populations autochtones et vulnérables qu’il considère comme possédées par les démons, dans le but de les convertir.


Posté le 17 mai 2018

Plongée au coeur de la secte d’Harun Yahya

Adnan Oktar, également connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya, prêche depuis 1980 un Islam basé sur sa propre interprétation du Coran. Il est l’un des nombreux leaders spirituels sévissant en Turquie. Il se vante d’avoir 300 proches disciples et des millions d’adeptes dans le monde. Prônant le dialogue inter religieux, il a su s’attirer les faveurs de politiciens et de rabbins en Israël. Intrigué par ces liens, un journaliste de Haaretz s’est rendu en Turquie pour enquêter sur le groupe.

 


Posté le 16 mai 2018

Après la Bretagne, le Cercle des Amis de Bruno Gröning poursuit sa tournée

« Il n’y a rien d’incurable », c’est ce qu’affirme le prospectus annonçant une série de conférences du Cercle des Amis de Bruno Gröning, annoncées dans les Hauts de France pour avril 2018. Si celles d’Albert et de Ruitz (62) ont bien eu lieu, celle qui devait se tenir à l’espace Créatis de Saint Quentin a été annulée à la demande de la communauté d’agglomération. 


Posté le 11 avril 2018

Le gourou est-il toujours une menace ?

Le 18 février 2018, Jeong Myeonk-seok, leader de Jesus Morning Star (JMS), connu aussi sous le nom de Christian Gospel Mission (CGM) ou encore Providence, a été libéré après dix d’emprisonnement pour viol. Mais loin d’avoir perdu son influence sur ses adeptes il a continué depuis sa cellule à diriger son groupe avec l’aide de ses plus fidèles lieutenants qui ont entretenu le culte de la personnalité autour de leur chef « persécuté ».


Posté le 10 avril 2018

Radiation d’Emmanuel Francoeur

Le conseil de discipline de l’ordre des acupuncteurs du Québec a interdit, pour une durée de 8 mois, la pratique d’acupuncteur à Emmanuel Francoeur, membre de la Mission de l’Esprit-Saint1.


Le conseil de discipline lui reproche d’avoir utilisé sa profession pour assurer la promotion de ses croyances religieuses pour recruter de nouveaux adeptes au sein de la Mission de l’Esprit-Saint2.


Posté le 14 mars 2018

La Communauté, un rejeton de la secte Moon

Début février, une enquête financière de la police dans les bureaux des journaux Newsweek et The International Business Times, a eu pour conséquence le licenciement de plusieurs employés de haut rang. Les deux magazines sont détenus par Newsweek média Group, lié au groupe chrétien appelé la Communauté.


Posté le 14 mars 2018

Un spot publicitaire scientologue

Pour la sixième année consécutive, la Scientologie a diffusé une publicité lors du Super Bowl (finale de la ligue de football américain). Cet événement est regardé par plus de 110 millions d’américains.


Dans ce spot on pouvait voir les bâtiments de la Scientologie à Los Angeles, son logo diffusé sur un panneau d’affichage de Times Square (New York) ainsi que de nombreuses images défilant frénétiquement. A la fin, un slogan est affiché : « Curieux ? Nous le pensions ».


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018