Prosélytisme

Posté le 12 février 2018

Enfants de Dieu : témoigner pour aider

Dawn Watson, une jeune femme de 29 ans originaire du Brésil, a passé son enfance au sein de la secte des Enfants de Dieu. Ayant fui le groupe à l’âge de treize ans après un parcours long et difficile, elle a décidé de témoigner pour aider et encourager d’autres victimes à se manifester.


Posté le 12 février 2018

Manifestation contre l’implantation d’un centre Narconon

200 personnes ont manifesté dans le petit village de Ballivor (comté de Meath) contre l’installation d’un centre Narconon, lié à la Scientologie, accueillant des toxicomanes.


Le ministère de la Santé a prévenu que le programme fourni par le centre n’avait aucune base scientifique. Ce programme prévoit des séances de saunas, des surdoses de vitamines et du sport intensif pour les toxicomanes. Les centres Narconon ont subi par le passé de nombreuses critiques1.


Posté le 11 janvier 2018

La Scientologie tente de s’immiscer dans la société irlandaise

Très active en Irlande, la Scientologie tente de pénétrer la société par différents biais avec pour objectif – même si elle le nie – de se voir attribuer le statut d’organisme de bienfaisance.


Posté le 10 janvier 2018

Mobilisation contre la campagne de recrutement menée par l’église Shincheonji

Après les alertes sur les agissements de Shincheonji (aussi appelée « New Heaven and New Earth ») en Corée du Sud par les églises protestantes membres de la Korean Church association et en Grande-Bretagne par l’Église d’Angleterre1, ce sont maintenant les églises protestantes néo-zélandaises qui tirent la sonnette d’alarme.


Posté le 10 janvier 2018

Un père devant la justice pour protéger ses filles

La justice canadienne vient de donner une nouvelle fois raison au père de deux fillettes que son ex-épouse, Témoin de Jéhovah, essayait d’endoctriner. La cour d’appel vient de confirmer la décision prise en première instance interdisant à la mère d’emmener les enfants faire du porte-à-porte et ne les autorisant à assister qu’une semaine sur deux aux réunions organisées le dimanche matin par sa communauté.


Posté le 10 janvier 2018

Même sans leader, le groupe prospère

Jesus Morning Star (JMS), aussi appelé Providence, a été fondé en Corée du Sud en 1978 par Jeong Myeong-seok, un ancien adepte de Moon1. Il a été condamné à 10 ans de réclusion en 2009 pour viols. Aujourd’hui, malgré son incarcération le groupe continue son activité.


Posté le 10 janvier 2018

Kryéon derrière une chasse au trésor ?

A la fin du mois de novembre dernier, une chasse au trésor devait avoir lieu dans les rues de Toulouse. Cependant plusieurs révélations ont fait état de liens entre ce jeu, les enfants indigo1 et le mouvement Kryéon2. Le jeu a été annulé, les sites et comptes sur les réseaux sociaux supprimés.


Posté le 10 janvier 2018

Mise en garde de la ministre de l’Education

Marie-Martine Schyns, ministre de l’Education belge, a mis en garde toutes les écoles de Wallonie et de Bruxelles contre l’intrusion de United For Human Right, une association humanitaire liée à la Scientologie.


La ministre a tenu à mettre en garde les chefs d’établissement sur les supports pédagogiques publiés par l’association. Elle leur demande de faire preuve de prudence et de discernement lors de la réception des documents en provenance de cette association.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018