Pouvoirs publics (International)

Posté le 10 janvier 2017

Une organisation de médecins espagnols lance une alerte

L’Organisation médicale collégiale (OMC) espagnole a exprimé son inquiétude face à la montée des thérapies pseudoscientifiques et à l’intrusion des mouvements sectaires dans le domaine de la santé. Elle dénonce un important vide juridique et un manque de contrôle de ces activités.


Posté le 12 décembre 2016

Commission Royale d’enquête sur les abus sexuels sur mineurs au sein des Témoins de Jéhovah

La Commission Royale d’enquête australienne a rendu public son rapport sur les réponses de la Watchtower aux sévices sexuels sur enfants, le 28 novembre 2016. Ayant reçu plus de 4000 témoignages, elle a examiné de façon plus approfondie les cas de deux victimes. Elle a également étudié les systèmes et procédures en vigueur pour répondre aux allégations d’abus sexuels et les outils de prévention existant au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah1.


Posté le 10 décembre 2016

La Direction de la Protection de la jeunesse (DPJ) prend de nouvelles mesures pour intervenir dans les groupes sectaires

Dans un rapport1 rendu fin août, la Commission des Droits de la Personne et de la Jeunesse (CDPDJ) blâme la DPJ pour la mauvaise gestion de plusieurs dossiers concernant des maltraitances sur des enfants commises par le pasteur Claude Guillot, dirigeant de l’Eglise Baptiste Evangélique de Québec Est.


Posté le 10 novembre 2016

Un groupe vendant des produits miracles pointé du doigt

Le sénateur australien Nick Xenophon et l’association CIFS (Cult Information and Family Support) mettent en garde contre un groupe qui prend de l’ampleur en Australie, l’Hermes Far Eastern Shining, un groupe d’inspiration new age qui vend sur son site un grand nombre de produits pour aider à « éclairer l’humanité ».


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2017