Pouvoirs publics (International)

Posté le 13 novembre 2017

Perquisition au siège de la Scientologie

L’Ideal Org de Budapest a été perquisitionné par la police, des agents de la douane et des membres de l’administration fiscale. Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête portant sur diverses infractions de fraudes fiscales et d’abus d’exploitation de données personnelles.


Posté le 12 octobre 2017

Circulaire du ministère de l’intérieur

Dans la continuité des précédentes circulaires, les orientations pour l’année 2017 ont été adressées aux préfets par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, afin de mobiliser l’action des services préfectoraux dans la lutte contre les dérives sectaires.


Posté le 11 octobre 2017

La Chine prend des mesures

Le Conseil des Affaires d’État chinois a lancé des plates-formes numériques encourageant la lutte contre les mouvements sectaires.


Des sites Web et des comptes sur les réseaux sociaux vont permettre la promotion des mesures préventives prises par la Chine dans la lutte contre les groupes sectaires. Les visiteurs pourront signaler des infractions liées à des mouvements sectaires, trouver une aide psychologique et tenter de retrouver des proches disparus.


Posté le 11 octobre 2017

Transfusion autorisée

Un juge de la Cour Supérieure du Québec a autorisé un hôpital montréalais à pratiquer des transfusions sanguines sur une jeune adolescente Témoin de Jéhovah, malgré son refus.


La jeune fille de quatorze ans atteinte d’un lymphome hodgkinien, une forme de cancer qui touche les globules blancs, devait être traitée par chimiothérapie associée à une transfusion sanguine. Cependant, selon les principes jéhovistes elle a exprimé son refus et demandé à ce que son choix soit respecté.


Posté le 11 septembre 2017

La Charity Commission a rendu son rapport

Le 26 juillet 2017, la « Charity Commission for England and Wales » a rendu son rapport d’enquête sur la Manchester News Moston Congregation et la Watch Tower Bible and Tract Society de Grande-Bretagne. Ce rapport met en lumière d’importants dysfonctionnements au sein de ces organisations.


Posté le 11 septembre 2017

Confirmation de l’interdiction des Témoins de Jéhovah

Le 17 juillet 2017, la Cour suprême russe a confirmé l’interdiction des Témoins de Jéhovah prononcée en avril 2017.


L’organisation avait fait appel de cette décision ayant pour conséquence la liquidation de ses 395 congrégations locales ainsi que la confiscation de leurs biens.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 novembre 2017