Pouvoirs publics (International)

Posté le 11 avril 2017

L’Espagne renforce sa vigilance dans le domaine de la santé

L’assemblée générale de l’Organisation médicale collégiale (OMC) a donné son feu vert pour la création de deux nouveaux organismes chargés de la lutte contre les pseudosciences, les pseudo-thérapies et l’intrusion des groupes sectaires dans le domaine de la sante.


Posté le 11 avril 2017

Un musée infiltré

Une affaire anime l’un des plus grands musées de Munich, le Haus Der Kunst. En effet, l’homme chargé des relations avec le personnel entretiendrait des liens étroits avec la Scientologie. Démis de ses fonctions en mars, il aurait depuis plusieurs mois permis le recrutement d’autres scientologues.


Posté le 11 avril 2017

L’Utah re-criminalise la polygamie

Le 28 mars 2017, l’Assemblée législative de l’Utah a adopté la House Bill 99, un projet de loi re-criminalisant la polygamie dans l’État. Le Bureau du procureur général a soutenu ce projet afin de clarifier la loi, une série de procès intentés contre l’État par le polygame Kody Brown, une vedette de télé réalité, ayant conduit un tribunal de l’Utah a rendre inconstitutionnelle l’interdiction de la polygamie.


Posté le 23 mars 2017

Témoins de Jéhovah : Commission royale d’Australie1

La Commission royale d’enquête australienne a publié son rapport sur les réponses de la Watchtower aux sévices sexuels sur enfants le 28 novembre 2016. Ayant reçu plus de 4000 témoignages, la commission a examiné de façon plus approfondie les cas de deux victimes.


Posté le 13 mars 2017

Le sénateur Nick Xenophon passe à l’attaque

En Australie, le sénateur Nick Xenophon a décidé d’intensifier la pression exercée à l’encontre des groupes sectaires dans son pays. Il souhaite mettre en place une série d’amendements pour protéger les victimes de groupes utilisant la contrainte psychologique.


Posté le 10 janvier 2017

Une organisation de médecins espagnols lance une alerte

L’Organisation médicale collégiale (OMC) espagnole a exprimé son inquiétude face à la montée des thérapies pseudoscientifiques et à l’intrusion des mouvements sectaires dans le domaine de la santé. Elle dénonce un important vide juridique et un manque de contrôle de ces activités.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017