Pouvoirs publics (France)

Tous les articles ayant trait aux actions, aux réactions des pouvoirs publics.
Posté le 04 juillet 2017

Mormons : Le Temple de Paris

Inauguré en présence de Mitt Romney le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). C’est le deuxième temple français, après celui de Tahiti ouvert en 1983. Ouvert aux visites pendant quelques semaines, le temple de Paris a fermé ses portes au public après sa consécration le 21 mai 2017. Désormais ne peuvent y accéder que les mormons « dignes », porteurs d’une « recommandation » délivrée par leur évêque.


Posté le 11 avril 2017

Service municipal gratuit pour les mormons du Chesnay

La ville du Chesnay (Yvelines) qui possède déjà 170 caméras de surveillance avait pour projet d’en installer 19 de plus. Quatre d’entre elles ont fait l’objet d’« une convention relative à la vidéo protection du domaine public aux abords du Temple » mormon. Malgré les protestations des conseillers de l’opposition, le conseil municipal a adopté le projet.


Posté le 10 janvier 2017

Le quai d’Orsay met en garde les touristes

Dans le cadre de l’actualisation de ses conseils aux voyageurs, le ministère des affaires étrangères met en garde contre la prise d’Ayahuasca notamment dans le cadre du tourisme chamanique au Pérou.


L’Ayahuasca est une plante hallucinogène inscrite en France au registre des stupéfiants1. Le quai d’Orsay rappelle que sa consommation peut avoir des conséquences médicales graves voire mortelles. On recense en effet plusieurs cas de décès suite à l’absorption de cette substance2.


Posté le 10 juillet 2016

Les maires demandent un accompagnement de l’État pour la prévention de la radicalisation

L’Association des maires de France a profité de son Congrès pour consacrer un temps au sujet sensible et complexe de la prévention de la radicalisation. Elle a souhaité alerter l’État sur les difficultés rencontrées et impliquer pleinement les collectivités locales.


Posté le 12 juin 2016

« Plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme »

Après un premier plan de 22 mesures adopté en avril 2014, le Premier ministre Manuel Valls a présenté le 09 mai 2016 un second plan, enrichi de 50 nouvelles mesures, afin de renforcer la lutte contre le terrorisme et la radicalisation. Parmi les mesures phares, Manuel Valls a annoncé la création dans chaque région de centres de réinsertion.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 25 juillet 2017