Pouvoirs publics (France)

Tous les articles ayant trait aux actions, aux réactions des pouvoirs publics.
Posté le 12 septembre 2017

Vers une réforme de la Miviludes

Dans un référé daté du 23 mai et publié le 6 septembre 2017, la Cour des comptes souhaite une réforme de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) afin d’optimiser son fonctionnement et de garantir à ses partenaires, notamment associatifs, leur rôle au sein de la Mission et sur le terrain.


Posté le 11 septembre 2017

Question d’un sénateur

Le sénateur du Maine-et-Loire, Daniel Raoul, a interpellé la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur les diplômes universitaires délivrés par les facultés de médecine dont les enseignements reposent sur des approches irrationnelles.


Posté le 11 septembre 2017

Sri Chinmoy, dix après sa mort sa vénération est toujours vivace

La ville d’Ottawa a porté plainte contre Pratyaya Hamilton, une adepte de Sri Chinmoy, afin de vérifier si celle-ci était en infraction en installant une statue en bronze de son gourou sur une place de parking louée spécialement à cet effet. Suite à son enquête la ville n’a pas relevé d’infraction administrative.


Posté le 04 juillet 2017

Mormons : Le Temple de Paris

Inauguré en présence de Mitt Romney le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). C’est le deuxième temple français, après celui de Tahiti ouvert en 1983. Ouvert aux visites pendant quelques semaines, le temple de Paris a fermé ses portes au public après sa consécration le 21 mai 2017. Désormais ne peuvent y accéder que les mormons « dignes », porteurs d’une « recommandation » délivrée par leur évêque.


Posté le 11 avril 2017

Service municipal gratuit pour les mormons du Chesnay

La ville du Chesnay (Yvelines) qui possède déjà 170 caméras de surveillance avait pour projet d’en installer 19 de plus. Quatre d’entre elles ont fait l’objet d’« une convention relative à la vidéo protection du domaine public aux abords du Temple » mormon. Malgré les protestations des conseillers de l’opposition, le conseil municipal a adopté le projet.


Posté le 10 janvier 2017

Le quai d’Orsay met en garde les touristes

Dans le cadre de l’actualisation de ses conseils aux voyageurs, le ministère des affaires étrangères met en garde contre la prise d’Ayahuasca notamment dans le cadre du tourisme chamanique au Pérou.


L’Ayahuasca est une plante hallucinogène inscrite en France au registre des stupéfiants1. Le quai d’Orsay rappelle que sa consommation peut avoir des conséquences médicales graves voire mortelles. On recense en effet plusieurs cas de décès suite à l’absorption de cette substance2.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017