Politique

Posté le 11 octobre 2017

POE fait campagne pour la Chine en Allemagne

Lors des récentes élections fédérales en Allemagne, le parti Bürgerrechtsbewegung Solidarität1 ou BüSo, branche allemande du Parti Ouvrier Européen fondé par l’américain Lyndon Larouche, a mené une campagne reflétant le nouveau centre d’intérêt de Lyndon Larouche pour le projet commercial annoncé par la Chine au printemps 2017 : One Belt, One Road2.


Posté le 11 septembre 2017

Un gourou star emprisonné

L’excentrique gourou Gurmeet Ram Rahin Singh, à la tête du mouvement Dera Sacha Sauda, a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de deux fidèles en 2002. À la suite de la décision du tribunal de Sirsa (Inde), de violentes émeutes ont éclaté, faisant 38 morts.


Posté le 10 juillet 2017

Civitas présent aux dernières élections législatives

Devenu un parti politique1 il y a peu de temps, l’association Civitas, proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, a présenté quatorze candidats aux dernières élections législatives.


Ces candidats sont souvent d’anciens membres du Front national qui ont quitté le parti lorsque ce dernier a entamé son entreprise de dédiabolisation, ou en ont été exclus comme cet ancien militant renvoyé du parti pour avoir fait le salut nazi.


Posté le 04 juillet 2017

Mormons : Le Temple de Paris

Inauguré en présence de Mitt Romney le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). C’est le deuxième temple français, après celui de Tahiti ouvert en 1983. Ouvert aux visites pendant quelques semaines, le temple de Paris a fermé ses portes au public après sa consécration le 21 mai 2017. Désormais ne peuvent y accéder que les mormons « dignes », porteurs d’une « recommandation » délivrée par leur évêque.


Posté le 13 juin 2017

Les trois personnages clefs à l’origine du Temple du Chesnay

The Deseret News (propriété de l’église mormone) a publié mi-mai un article dithyrambique sur les trois personnes qui auraient permis au temple du Chesnay de voir le jour. Selon le journal, il s’agirait de l’Évêque mormon Gérald Caussé, du maire du Chesnay Philippe Brillault, et du directeur des affaires publiques du mouvement pour la France, Dominique Calmels.


Posté le 22 mai 2017

La prolifération de sectes inquiète en Afrique sub-saharienne

En Afrique, des sectes et églises éveillées grandissent et commencent à inquiéter chercheurs et églises traditionnelles. Ces groupes jouent sur les peurs et les croyances des populations africaines et attirent un grand nombre de fidèles, avec parfois le silence des pouvoirs publics.


Posté le 22 mai 2017

Une candidate pas comme les autres

Après une enfance et une adolescence dans une secte fondamentaliste, Chelsea Savage brigue aujourd’hui un mandat politique dans le 73e district de Virginie.


Alors qu’elle n’avait que cinq ans, sa mère récemment divorcée, et en charge de deux enfants, a accepté l’invitation de membres de l’église Christian Life Center. Le groupe dirigé par Chuck et Betty Calls ciblait principalement les femmes divorcées pour en faire leurs servantes.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017