Mouvance évangélique

Posté le 10 janvier 2018

Un pasteur camerounais trouve refuge au Québec

Afin d’éviter d’éventuels démêlés judiciaires, Dieunedort Kamdem, célèbre pasteur camerounais qui est au cœur d’un scandale financier dans son pays a trouvé refuge dans une église qu’il a ouvert à Montréal où il promet à ses fidèles miracles et prophéties.

 


Posté le 10 janvier 2018

Des nouvelles accusations contre un pasteur au Québec

L’enquête policière a permis d’établir de nouveaux chefs d’accusation concernant deux nouvelles victimes du pasteur Paul Mukendi. Déjà incriminé pour de multiples agressions sexuelles, voies de faits causant des blessures et menaces de morts sur une mineure1, les nouvelles poursuites portent le nombre de chefs d’accusation à quatorze et le nombre de plaintes à trois.


Posté le 11 décembre 2017

Le boom des églises évangéliques au Brésil

Malgré les nombreux scandales financiers qui les entachent, les églises évangéliques connaissent un succès phénoménal au Brésil. Dans un pays touché par la pire crise économique de son histoire, les gens se tournent vers l’espoir d’un enrichissement personnel promis par l’évangile de la prospérité, croyance pentecôtiste selon laquelle des actions telles que le don et la prière peuvent mener à la richesse.


Posté le 11 décembre 2017

Pasteur abuseur, trois nouvelles victimes

Wayne Marlon Jones, fondateur de l’Église baptiste spirituelle unie (United Spiritual Baptiste Church), accusé en 2014 d’avoir abusé financièrement et sexuellement d’une femme entre 2011 et 20131, a comparu devant le tribunal de Toronto fin octobre 2017. La plaignante a été rejointe par trois autres femmes qui se sont manifestées après les premières accusations, pour des faits s’étant déroulés entre 1986 et 1996.


Posté le 13 novembre 2017

Censure d’une exposition d’art jugée immorale

Marcelo Crivella, maire de Rio et membre de l’EURD, fait parler de lui en censurant l’exposition d’art « Queermuseu », parrainée par la banque Santander, qui devait ouvrir ses portes le 11 novembre 2017 au Musée d’art de Rio.


Son élection en janvier 2017, ne lui a semble-t-il pas fait abandonner sa casquette de pasteur évangélique.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 16 janvier 2018