Moon - Eglise de l’Unification

Posté le 10 janvier 2018

Même sans leader, le groupe prospère

Jesus Morning Star (JMS), aussi appelé Providence, a été fondé en Corée du Sud en 1978 par Jeong Myeong-seok, un ancien adepte de Moon1. Il a été condamné à 10 ans de réclusion en 2009 pour viols. Aujourd’hui, malgré son incarcération le groupe continue son activité.


Posté le 10 janvier 2018

Le contrôle sans partage d’un empire financier

A la mort de son époux Sun Myung Moon, Han Hak Ja n’était pas censée prendre sa succession à la tête de l’Eglise de l’Unification pour le christianisme Mondial. Destinée à être « la ‘’Vraie Mère’’, celle qui améliorerait l’Homme en portant des enfants d’une lignée pure, sans péché et en inaugurant une nouvelle ère, c’est elle qui aujourd’hui occupe le poste de leader du célèbre mouvement sud-coréen.


Posté le 11 octobre 2017

4000 mariages en un

À Gapyeong (Corée du Sud), 4000 couples venus de 64 pays différents ont pris part à un mariage collectif organisé par Moon1 (Église de l’Unification).


Tous membres de l’Église de l’Unification, les couples se sont dit « oui » à l’occasion du cinquième anniversaire de la mort du fondateur Sun Myung Moon. C’est sa veuve, Hak Ja Han, qui a officié lors de ces mariages.


Posté le 10 juillet 2017

Entrisme et puissance financière

Neil A. Salonen, ancien président de l’Église de l’Unification des États-Unis de 1973 à 1980, vit sa dernière année en tant que président de l’université de Bridgeport (Connecticut). Venant financièrement au secours de l’établissement alors proche de la faillite, il avait intégré l’administration de l’université en 1992.


Posté le 12 octobre 2015

Kim Jong-un honore la mémoire du fondateur de la secte Moon

Cette année encore, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n’a pas manqué d’adresser un message à la famille du fondateur de l’Eglise de l’Unification, Sun Myung Moon, pour commémorer le troisième anniversaire de sa mort.

Selon le dirigeant nord-coréen, Moon « n’avait pas ménagé ses efforts pour l’unité de la nation, la réunification entre les deux Corée et la paix mondiale ». Il exhorte la femme et les membres de la famille de Moon à poursuivre cette cause.
Sun Myung Moon est mort le 3 septembre 2012 en Corée du Sud.1


Posté le 02 avril 2015

Mariages collectifs à Gapyeong

À Gapyeong, 3.800 couples se sont unis lors d’un mariage collectif au siège sud-coréen de l’Eglise de l’Unification. C’est la troisième cérémonie du genre depuis le décès du fondateur du groupe, Sun Myung Moon, en septembre 2012, à l’âge de 92 ans, cérémonie présidée cette année par sa veuve, Hak Ja Han.


Posté le 12 décembre 2014

Les pratiques alimentaires sectaires dans les supermarchés / Etats-Unis

Marion Goldman, sociologue, a présenté les premiers résultats d’une étude qu’elle a menée sur la vulgarisation des pratiques alimentaires des organisations sectaires. Certains aliments que l’on ne trouvait que dans des magasins spécialisés ont envahi les supermarchés. Ces mouvements sont souvent à l’origine de leur fabrication et de leur distribution.
 


Posté le 16 octobre 2014

Grande-Bretagne / Conférence

Le 22 août 2014, l’association AAWA (Advocates for Awareness of Watchtower Abuses) a réuni des spécialistes du phénomène sectaire ainsi que d’anciennes victimes de mouvements à caractère sectaire lors d’une conférence au London College à Notting Hill (Londres). Tous ont pointé les difficultés auxquelles doivent faire face les gouvernements lorsqu’ils abordent les risques posés par ces mouvements.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018