Enfants et Adolescents

Posté le 13 juin 2017

Une mère tente de redonner une existence légale à ses enfants

Sarah Allred, ex-adepte de la FLDS, tente d’obtenir depuis plusieurs années des certificats de naissance pour deux de ses enfants nés dans le lotissement de Custer (Dakota du Sud)1. Sur ordre de Warren Jeff, cet endroit tenu secret cachait les naissances d’enfants qui n’étaient pas déclarés à l’Etat civil du Dakota du Sud.


Posté le 13 juin 2017

Le prédicateur Tony Alamo meurt en prison

Tony Alamo, prédicateur américain dont la communauté apocalyptique s’est muée en véritable empire financier, est mort en prison à l’âge de 82 ans. En 2009, reconnu coupable d’abus sexuel et d’exploitation sexuelle de jeunes filles, dont une âgée de seulement neuf ans, il avait été condamné à 175 ans de prison et à une amende de 250 000 dollars.


Posté le 13 juin 2017

La Scientologie s’invite à l’école

Après le décès d’une étudiante, lié à la prise de LSD, les directeurs de l’école secondaire de Santa Monica (Californie) ont décidé que l’école devait se doter d’un programme de formation sur les drogues et leurs dangers. Ce programme a été confié à la Fondation pour un monde sans drogue, une émanation de la Scientologie.


Posté le 13 juin 2017

Une conférence pour aider les enfants Témoins de Jéhovah victimes d’abus sexuels

A Londres, Reveal News1 a co-organisé avec le cabinet d’avocat Bolt Burdon Kemp2, une conférence sur le thème : « Faire la lumière sur les abus ; une rencontre pour aborder le problème de la protection des enfants chez les Témoins de Jéhovah. »


Posté le 22 mai 2017

Une candidate pas comme les autres

Après une enfance et une adolescence dans une secte fondamentaliste, Chelsea Savage brigue aujourd’hui un mandat politique dans le 73e district de Virginie.


Alors qu’elle n’avait que cinq ans, sa mère récemment divorcée, et en charge de deux enfants, a accepté l’invitation de membres de l’église Christian Life Center. Le groupe dirigé par Chuck et Betty Calls ciblait principalement les femmes divorcées pour en faire leurs servantes.


Posté le 22 mai 2017

Les procureurs persistent

En Pennsylvanie, un juge a déclaré qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour accuser Rowland Foster, chef de Faith Tabernacle Congregation d’être responsable de la mort de sa petite-fille décédée d’une pneumonie faute de soins1. Les procureurs ont déclaré qu’ils essayeraient néanmoins d’amener de nouveau le révérend devant la justice.


Posté le 22 mai 2017

Un sherif démuni face à la loi sur l’exemption religieuse

Depuis le mois de janvier 2017, le comté de Canyon (Idaho) compte déjà trois décès liés à la foi. Le shérif du comté, Kieran Donahue, a lancé une campagne pour faire modifier la loi et en éliminer toute exemption religieuse. Mais le Sénat a rejeté sa tentative.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 23 juin 2017