Législation internationale

Posté le 14 mars 2018

Idaho : toujours pas de sanction pour les parents d’enfants morts pour raisons

Depuis plusieurs années, les législateurs de l’Etat d’Idaho refusent de légiférer pour inquiéter les parents des d’enfants décédés sans soin médical pour raison religieuse. Ces parents appartiennent à la communauté Followers of Christ et croient fermement que la mort et la maladie sont la volonté de Dieu et que la prière a des pouvoirs de guérison.


Posté le 14 mars 2018

Comment lutter contre les agissements des « pasteurs miracle » ?

Les gouvernements africains réfléchissent aux moyens à mettre en place pour prévenir et mieux réprimer les pasteurs qui trompent et extorquent les Africains les plus vulnérables avec des promesses de miracles. Sans formation médicale, ils prétendent pouvoir diagnostiquer et guérir une maladie, affirmant pour la plupart avoir eu un contact direct avec Dieu.


Posté le 11 octobre 2017

Loi pour le port d’armes chez les Amish

Un projet de loi présenté par une sénatrice de l’État de New-York pourrait faciliter l’accès au port d’armes pour les communautés Amish et Mennonites qui n’auraient plus besoin de fournir de photographie.


Actuellement, pour obtenir le droit de posséder une arme, il faut fournir une photographie, ce qui déroge aux principes religieux de ces communautés. Avec la nouvelle loi, ils pourront remplacer la photo par un affidavit1 certifiant leurs croyances religieuses.


Posté le 11 avril 2017

L’Utah re-criminalise la polygamie

Le 28 mars 2017, l’Assemblée législative de l’Utah a adopté la House Bill 99, un projet de loi re-criminalisant la polygamie dans l’État. Le Bureau du procureur général a soutenu ce projet afin de clarifier la loi, une série de procès intentés contre l’État par le polygame Kody Brown, une vedette de télé réalité, ayant conduit un tribunal de l’Utah a rendre inconstitutionnelle l’interdiction de la polygamie.


Posté le 13 mars 2017

Le sénateur Nick Xenophon passe à l’attaque

En Australie, le sénateur Nick Xenophon a décidé d’intensifier la pression exercée à l’encontre des groupes sectaires dans son pays. Il souhaite mettre en place une série d’amendements pour protéger les victimes de groupes utilisant la contrainte psychologique.


Posté le 10 septembre 2015

La CCDH s’immisce dans le vote d’une loi sur la psychiatrie

Greg Abbott, l’actuel gouverneur du Texas, a opposé son veto à un projet de loi sur la santé mentale pourtant adopté par ses collègues conservateurs à l’Assemblée législative de l’État. Selon « La Tribune du Texas », ce choix aurait été dicté par la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), émanation de la Scientologie.


Posté le 05 juin 2015

Le statut fiscal de la Scientologie

Le documentaire d’Alex Gibney, Going Clear, a incité certains observateurs à se pencher sur la question de l’exonération fiscale dont bénéficie la Scientologie en tant qu’association religieuse. Ils estiment que cette exonération doit être annulée parce que la Scientologie n’est pas une religion. L’organisation elle-même ne se considère pas toujours comme telle mais utilise l’argument religieux quand il s’agit de se cacher derrière le premier amendement pour violer les droits de l’homme ou justifier ses activités criminelles.


Posté le 12 février 2015

Canada / Dans l’intérêt des enfants

À Hamilton, le 19 janvier 2015, Makayla est décédée d’une leucémie à l’âge de 11 ans. Malgré l’assurance que ses chances de survie étaient de 90 à 95%, un juge avait autorisé ses parents amérindiens à la soustraire à son programme de soins chimiothérapiques salvateur pour lui administrer des traitements alternatifs ancestraux.

 


Posté le 21 janvier 2015

Une commission d’enquête donne la parole à des victimes de maltraitance

A Sydney, une commission d’enquête sur les abus sexuels sur mineurs a examiné le cas des victimes de Swami Akhandananda, maître yoga de l’ashram Satyananda à Mangrove Mountain (Nouvelle Galles du Sud), et de Shishy, « servante » du gourou. Neuf témoins ont révélé les violences subies dans les années 1970-1980 lorsqu’ils étaient enfants.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018