Krishna

Posté le 11 septembre 2017

Le gourou une nouvelle fois condamné aux assises

Après une procédure en cassation pour vice de procédure, Sean O’Neil, appartenant au mouvement Krishna, vient d’être de nouveau condamné en appel par la Cour d’assise du Var à 20 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés sur personnes vulnérables et corruption de mineures, peine maximale requise par l’avocat général.


Posté le 10 décembre 2016

Le palais d’or se réveille

Le palais d’or de Vrindaban construit par les premiers dévots de Krishna en l’honneur de leur fondateur1 dans la ville de Moundsville (Virginie occidentale) retrouve son faste d’antan après une longue période de léthargie, grâce à l’arrivée de nouveaux adeptes. Cette nouvelle génération a un profil bien différent des premiers adeptes, qui étaient plutôt des hippies voulant abandonner un mode de vie matérialiste au profit d’une vie plus spirituelle.


Posté le 10 avril 2015

Le gourou de Valbonne

La Cour d’assises des Bouches-du-Rhône a condamné en appel Sean O’Neil à 19 ans de prison pour des viols commis en 2009 et 2010 à Valbonne, sur trois adolescentes sur fond de manipulation mentale, aggravant la peine de 15 ans prononcée en première instance. Cet australien de 43 ans, adepte d’Hare Krishna, avait en outre été accusé d’avoir exercé sur les jeunes filles un chantage affectif, une emprise morale.


Posté le 13 juin 2014

Conflit au sein d’une communauté jurassienne

L’ancien leader d’Hare Krishna tente de racheter à la communauté le château de Bellevue, situé près de Dole (Jura). Les deux parties se sont engagées dans une bataille juridique que chacune espère bien remporter.
 

Giovanni Proietto a été un membre très actif du mouvement avant de le quitter. Il exploite le lieu depuis et souhaiterait en devenir l’unique propriétaire. Le désaccord entre les deux parties porte essentiellement sur le prix de vente du château.
 


Mots clefs : 
Posté le 24 janvier 2013

Dévots de Krishna. Après l'imposture, connaîtra-t-elle le renouveau ?

Après les dernières nouvelles du Temple de Virginie évoquées par Sylvaine Stein dans un numéro de " l'Express " de novembre 1986, P. Mangetout dans " Libération " du 3 février 1987, en communique d'autres, d'une manière un peu différente cependant, venues de nos Provinces. Dernières nouvelles de la vie des châteaux d'Oublaisse et d'Ermenonville, qu'on abandonne peu à peu, où vivaient depuis plus de 10 ans Dévots et Grands Maîtres.


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 14 décembre 2017