Justice

Posté le 11 septembre 2017

Plainte contre le dirigeant d’une secte gnostique

Hector Walter Navarro, avocat argentin, a déposé une plainte auprès d’un tribunal de Madrid contre Steven Felix Gomez Manrique le leader d’une secte gnostique1 basée à Lima (Pérou). Il l’accuse de falsification de documents, d’usurpation de titres et d’honneurs ainsi que de menaces aggravées.


Posté le 11 septembre 2017

Le gourou une nouvelle fois condamné aux assises

Après une procédure en cassation pour vice de procédure, Sean O’Neil, appartenant au mouvement Krishna, vient d’être de nouveau condamné en appel par la Cour d’assise du Var à 20 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés sur personnes vulnérables et corruption de mineures, peine maximale requise par l’avocat général.


Posté le 11 septembre 2017

Sri Chinmoy, dix après sa mort sa vénération est toujours vivace

La ville d’Ottawa a porté plainte contre Pratyaya Hamilton, une adepte de Sri Chinmoy, afin de vérifier si celle-ci était en infraction en installant une statue en bronze de son gourou sur une place de parking louée spécialement à cet effet. Suite à son enquête la ville n’a pas relevé d’infraction administrative.


Posté le 11 septembre 2017

Un gourou star emprisonné

L’excentrique gourou Gurmeet Ram Rahin Singh, à la tête du mouvement Dera Sacha Sauda, a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de deux fidèles en 2002. À la suite de la décision du tribunal de Sirsa (Inde), de violentes émeutes ont éclaté, faisant 38 morts.


Posté le 11 septembre 2017

Les leaders arrêtés lors d’un raid

Les forces de l’ordre ont arrêté trois membres de l’Aggressive Christianity Missions Training Corps, une secte chrétienne paramilitaire, dans le comté de Cibola au Nouveau-Mexique. Les autorités enquêtaient sur des abus sexuels sur mineurs.


Posté le 11 septembre 2017

Cinq ans de prison pour l’ex-médecin de Colonia Dignidad

Le Tribunal de grande instance de Krefeld (Allemagne) a jugé recevable la peine de cinq de prison prononcée en 2011 par la justice chilienne1 à l’encontre d’Hartmut Hopp, l’ex-médecin de Colonia Dignidad2, une communauté fondée au Chili par l’ancien nazi Paul Shäfer.


Posté le 11 septembre 2017

18 membres arrêtés

Le 25 juillet dernier, 18 membres de l’Église du Dieu tout puissant, mis en cause pour meurtre, violences, harcèlement et lavage de cerveau ont été arrêtés par la police chinoise.


Le groupe est connu pour ses enlèvements et meurtres. En 2014, alors qu’ils souhaitaient recruter de nouveaux adeptes, des membres du groupe avaient battu à mort une femme qui ne voulait pas donner son numéro de téléphone1.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 13 septembre 2017