Justice

Posté le 12 octobre 2017

Peine alourdie contre le fondateur

Après dix jours d’audience à huis clos, Gabriel Loison, fondateur de l’Université de la nature et de l’écologie de la relation a vu sa peine alourdie par la cour d’appel de Rennes. Il écope de quinze ans de réclusion pour des faits de viols, agressions sexuelles ou encore corruption de mineures contre dix ans requis en première instance par la cour d’assises de Loire-Atlantique en 2014.


Posté le 11 octobre 2017

Transfusion autorisée

Un juge de la Cour Supérieure du Québec a autorisé un hôpital montréalais à pratiquer des transfusions sanguines sur une jeune adolescente Témoin de Jéhovah, malgré son refus.


La jeune fille de quatorze ans atteinte d’un lymphome hodgkinien, une forme de cancer qui touche les globules blancs, devait être traitée par chimiothérapie associée à une transfusion sanguine. Cependant, selon les principes jéhovistes elle a exprimé son refus et demandé à ce que son choix soit respecté.


Posté le 11 octobre 2017

Agressions sexuelles

Les enquêteurs de la sûreté du Québec examinent des cas possibles d’agressions sexuelles chez les enfants de la congrégation des Témoins de Jéhovah de Mont-Laurier (Laurentides). Deux hommes, Michel Courtemanche et Georges Leclerc, sont visés par ces enquêtes.

 


Posté le 11 octobre 2017

Le New Age : un projet décidément universel

Treize membres d’un mouvement ésotérique iranien ont été arrêtés à Téhéran pour avoir manifesté contre la condamnation à mort de leur gourou accusé de « corruption sur Terre »1. Cette peine confirme celle prononcée en 2015, par la Cour révolutionnaire iranienne, à l’encontre de leur maître spirituel, Mohammed Ali Taheri. Dans le collimateur de la justice iranienne depuis 2010, il a été arrêté une première fois pour menace contre la sécurité nationale.


Posté le 11 octobre 2017

Nouvelle peine de prison pour un guérisseur

Déjà condamné en 2014 à quatre ans de prison dont trois ferme pour escroquerie, extorsion, travail illégal et proxénétisme aggravé, un guérisseur vient d’être à nouveau condamné à deux ans de prison ferme pour travail dissimulé et escroquerie par le tribunal correctionnel de Lyon.


Posté le 11 octobre 2017

Le chanteur R. Kelly use de sa notoriété pour maintenir des jeunes filles sous emprise

Mi-juillet, au terme d’une longue enquête, le journal Buzzfeed a révélé l’emprise mentale qu’exercerait le chanteur R. Kelly sur six jeunes femmes âgées de 17 à 31 ans. Selon leurs familles, il les retiendrait contre leur gré, dans ses propriétés d’Atlanta et de Chicago.


Posté le 11 octobre 2017

Nouvelle déconfiture pour Jean-François Charpenet

Le 19 septembre 2017, la cour d’appel d’Angers a statué sur le sort de cinq sociétés civiles immobilières1 appartenant à Jean-François Charpenet, un scientologue angevin. Le tribunal a décidé de liquider trois d’entre elles. JF Charpenet avait fait appel de la décision rendue par le tribunal de commerce d’Angers en janvier 2017 qui en avait déjà liquidé 13 autres2.


Posté le 11 octobre 2017

Fin du porte-à-porte pour des enfants Témoins de Jéhovah

La cour d’appel du Québec a confirmé la décision prise en première instance par la Cour supérieure d’interdire à une femme Témoin de Jéhovah d’emmener ses filles faire du porte-à-porte. La demande avait été formulée par leur père.


En première instance, le juge avait rendu des ordonnances pour que les fillettes âgées de neuf et douze ans ne fassent plus de porte-à-porte et qu’elles ne participent plus aux rencontres tardives à la salle du Royaume les veilles d’école.


Posté le 11 octobre 2017

Demande en recours collectif contre les Témoins de Jéhovah

La Cour supérieure du Québec doit examiner la recevabilité d’un recours collectif contre les Témoins de Jéhovah.


Cette demande a été déposée par Lisa Blais, une québécoise affirmant avoir été abusée pendant des années par son frère Témoin de Jéhovah comme elle. Elle a dénoncé ces abus lorsqu’elle avait seize ans mais le groupe n’a rien fait pour la protéger.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017