International

Posté le 03 avril 2015

Programme de réhabilitation psychédélique…

Pour pallier les violences et la surpopulation dans les prisons, les autorités brésiliennes ont mis en place un programme de réhabilitation, pour les détenus incarcérés pour crimes, comprenant la prise de puissantes drogues psychédéliques. Elles espèrent ainsi les aider à se repentir et à expier leurs crimes odieux. Ce programme de « réhabilitation spirituelle » est né de la nécessité de réformer un système pénitentiaire qui s’avère insoutenable et parfois contre-productif.


Posté le 16 décembre 2014

​Canada / Les Raëliens exhortent le gouvernement à adopter leur système

Dans un communiqué, le Mouvement Raëlien a annoncé la présentation de son « nouveau système socio-économique » appelé « paradisme ». Nicole Bertrand, porte-parole, l’a expliqué : « grâce au paradisme, nous pouvons tous vivre dans un monde sans travail, ni argent ».


Les Raëliens demandent que « les gouvernements, tant canadien que provinciaux, mettent en œuvre dès que possible, ce système politico-social ».


Posté le 17 octobre 2014

États-Unis / Dire non à la recherche sur les pratiques alternatives !

Des experts ont observé la façon dont les pratiques alternatives s’inscrivent dans le système de soins. Beaucoup de patients souhaitent y avoir recours. Faut-il pour autant poursuivre les recherches dans ce domaine ? Deux éminents scientifiques américains disent que non ; ils appellent à mettre fin à tous les essais cliniques.


Posté le 16 octobre 2014

Guatemala / Les Lev Tahor contraints de fuir leur village d’accueil

Les 230 membres de Lev Tahor qui tentaient de s’établir dans le petit village de San Juan La Laguna au Guatemala ont dû quitter précipitamment les lieux. Les migrants estiment qu’ils sont victimes de l’intolérance du conseil municipal qui, de son côté, trouve que les adeptes du groupe ne montrent pas de volonté d’intégration.


Mots clefs : 
Posté le 16 octobre 2014

Canada / Lev Tahor accusé de traite de personnes

Selon la Sûreté du Québec (SQ), des leaders de la secte Lev Tahor ne seraient pas seulement coupables de maltraitance sur les enfants, ils auraient également commis une forme moderne d’esclavage. En janvier 2013, Interpol aurait interpelé le Canada afin qu’il réagisse.


Posté le 16 octobre 2014

Grande-Bretagne / Conférence

Le 22 août 2014, l’association AAWA (Advocates for Awareness of Watchtower Abuses) a réuni des spécialistes du phénomène sectaire ainsi que d’anciennes victimes de mouvements à caractère sectaire lors d’une conférence au London College à Notting Hill (Londres). Tous ont pointé les difficultés auxquelles doivent faire face les gouvernements lorsqu’ils abordent les risques posés par ces mouvements.


Posté le 30 avril 2014

États-Unis / Arrestation d’un ancien responsable du Ku Klux Klan

Dimanche 13 avril, trois personnes sont décédées lors d’une fusillade dans un centre communautaire juif dans la banlieue de Kansas City. L’auteur serait Frazier Glenn Miller, alias Cross, connu pour son appartenance aux Carolina Knights du Ku Klux Klan.

Originaire du Missouri, Cross fréquenterait également un forum Internet néonazi, le Vanguard News Network, prônant « l’extermination des juifs », sur lequel il aurait publié plus de 12 000 messages.


Mots clefs : 
Posté le 23 avril 2014

Inde / Le gourou congelé

Les adeptes d’une secte indienne, La Mission du Réveil de la Lumière Divine (Divya Jyoti Jagrati Sansthan), ont placé le corps de leur chef spirituel, Shri Ashutosh Maharaj Ji dans un congélateur, « dans des conditions dignes du froid régnant au sommet de l’Himalaya », conditions requises pour atteindre le point ultime de conscience.


Posté le 22 avril 2014

États-Unis / Mort du pasteur homophobe


Fred Phelps, le pasteur du Kansas qui a acquis sa notoriété à travers ses slogans homophobes est décédé le 20 mars 2014 à l’âge de 84 ans. Il affichait ouvertement sa haine des homosexuels qui, selon lui, ne méritaient que la mort. Il condamnait également les États-Unis pour leur tolérance à leur égard.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018