Entreprise

Posté le 14 mars 2018

Les armes à feu au centre du culte extrémiste

Hyung Jin Moon, leader de l’Église du Sanctuaire de Terre Neuve (Pennsylvanie), émanation de l’église de l’Unification (Moon), a organisé du 22 au 28 février 2018 un festival pour célébrer le « dévouement » de l’Église à l’AR-15, un fusil d’assaut régulièrement mis en cause lors de massacres de masse, comme celui de l’école de Parkland (Floride) le 14 février dernier. Les points d’orgue de cette rencontre étaient un dîner de remerciement en l’honneur de Donald Trump et une bénédiction des armes à feu en clôture du festival.


Posté le 11 décembre 2017

Une chaine de restaurant fondée par un groupe sectaire

Un restaurant végan parisien est l’un des nombreux établissements de la chaîne internationale Loving Hut appartenant à Maitre Suprême Ching Hai. S’appuyant sur un article rédigé par l’UNADFI1, le journal en ligne Ulyces est allé tester les plats de ce restaurant et a mené une enquête sur le groupe caché derrière cette chaîne de restaurant.


Posté le 11 décembre 2017

L’association soupçonnée de travail illégal

La représentante légale de l’association des Travailleuses missionnaires1 a été mise en examen le 9 novembre pour « emploi d’étrangers démunis d’une autorisation de travail » et « recours à personne exerçant un travail dissimulé ».


En octobre 2015, l’Inspection du travail signale au parquet d’Épinal qu’elle ne perçoit aucune cotisation salariale d’un restaurant de Domrémy-la-Pucelle (Vosges) géré par l’association qui, de son côté, ne verse aucun salaire.


Posté le 13 mars 2017

Quand secte et entreprise font bon marché

Le dirigeant sud-coréen de Samsung, Lee Jae-yong a été placé le 16 février dernier en détention dans une affaire de corruption qui secoue le pays. Derrière ce scandale se cache un groupe sectaire qui entretiendrait une relation étroite avec la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.


Posté le 10 décembre 2016

Le présentateur John Oliver coupe l’herbe sous le pied d’Herbalife

Les entreprises de vente multi-niveaux utilisent la notoriété de célébrités pour présenter au grand public une façade honorable. C’est ainsi que Herbalife s’est adjoint les services du footballeur Cristiano Ronaldo. Celui-ci diffuse avec Herbalife toute une gamme de produits énergétiques. Mais l’arrière vitrine est moins reluisante et nombreux sont les revendeurs qui finissent avec des milliers de dollars hors des poches.


Posté le 10 novembre 2016

Des employés se plaignent d’un management New Age au sein de leur entreprise

Depuis les années 1990, la spiritualité s’immisce de plus en plus dans le monde du travail, par le biais d’exercices de développement personnel visant à améliorer l’efficacité et le bien-être des employés.


Posté le 11 octobre 2016

Pourquoi la culture mormone a été une aubaine pour les entreprises de vente multi-niveaux ?

L’Utah serait l’endroit du monde le plus attirant pour les entreprises de marketing multi-niveaux et de vente directe à domicile. A tel point que c’est devenu la deuxième plus grosse industrie de l’Etat juste derrière le tourisme.


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 avril 2018