Enfants Indigo

Posté le 10 janvier 2018

Kryéon derrière une chasse au trésor ?

A la fin du mois de novembre dernier, une chasse au trésor devait avoir lieu dans les rues de Toulouse. Cependant plusieurs révélations ont fait état de liens entre ce jeu, les enfants indigo1 et le mouvement Kryéon2. Le jeu a été annulé, les sites et comptes sur les réseaux sociaux supprimés.


Posté le 27 février 2015

L'infiltration des sectes dans la formation professionnelle

Question n° 12557 de M. Pierre Lang (UMP - Moselle) à M. Le Ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité sur certaines dérives constatées dans le secteur de la formation professionnelle.


Il souhaiterait savoir quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour réglementer l'exercice de la profession de formateur, repérer les dérives sectaires, et assainir le
secteur de la formation en France.


Mots clefs : 
Posté le 11 février 2015

L’association Khloros et sa fondatrice impliquées dans deux affaires d’escroquerie culturelle

En décembre 2013, un concert organisé au Cambodge pour célébrer le temple d’Angkor Vat et le Ballet royal, s’est révélé être une vaste escroquerie. Danseuses, musiciens, architectes, techniciens, hôtelier attendent, depuis plus d’un an, les 600 000 euros que l’association organisatrice, Khloros Concert, leur doit. Pour sa défense, elle prétend que son principal mécène ne lui a pas versé les sommes promises.


Posté le 25 septembre 2011

Enfants Indigo

Le phénomène des enfants dits « indigo » se développe en France depuis quelques années. Les sites web se multiplient, sur le sujet, agrémentés de témoignages, de conseils aux parents. Or derrière ce phénomène se dissimule une idéologie dangereuse et déstructurante pour les parents mais également pour les enfants.


Posté le 09 octobre 2010

Et les enfants... des "Enfants de Dieu" ?

Fondé aux États-Unis en 1969 par un ancien pasteur évangéliste, David Berg, qui se fait appeler Moïse David (Mol, le mouvement des Enfants de Dieu n'a cessé de se transformer au cours des années. Lorsqu'ils arrivent en France, en 1972, les adeptes se présentent comme de jeunes " chrétiens révolutionnaires ", souriants, sympathiques, faisant passer le message évangélique par le chant et la guitare.


Posté le 17 octobre 2007

Prémunir les enfants de l’emprise sectaire

Les mineurs restent des proies vulnérables pour les organisations sectaires, malgré la protection « très inégale » des pouvoirs publics. En tant que « citoyens », les mineurs bénéficient de la protection de l’Etat et quelles que soient les croyances de leurs parents, ils sont en droit d’obtenir « une éducation complète et ouverte sur l’extérieur, de bénéficier de soins adaptés et éprouvés » et d’avoir accès à toutes les activités nécessaires à leur socialisation. C’est souvent à travers les parents que les sectes visent les enfants.


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018