EDD - Famille internationale

Posté le 10 juin 2016

Des fonds pour venir en aide à des adeptes en fuite

Juliana Bühring est née dans la communauté des Enfants de Dieu. Cycliste, elle puise dans la rage accumulée durant son enfance pour tenter de battre des records. Elle souhaite mettre sa détermination et ses efforts au service des personnes qui, comme elle, ont dû fuir un mouvement sectaire.


Posté le 05 juin 2015

GAIA : un groupe d’intervention et d’analyse contre les mouvements sectaires

Dans la matinée du 1er mai 2013, Ramon Castillo a été retrouvé mort. Il était le chef d’un mouvement sectaire, La lumière d’Antares dont sept membres, appelés « êtres de lumière », ont été accusés de la mort d’un nouveau né au Chili. Depuis ce monstrueux assassinat, une équipe d’enquêteurs formés à la lutte contre les sectes (GAIA) reçoit en moyenne une plainte par semaine concernant des affaires de nature sectaire. GAIA enquête actuellement sur trois groupes.


Posté le 05 juin 2015

Une enfance au sein des Enfants de Dieu

Deux soeurs jumelles, Flor et Tamar Edwards, ont vécu les quatorze premières années de leur existence dans une communauté de la secte apocalyptique, les Enfants de Dieu, à Huntington Beach, en Californie. Porté par le mouvement hippie, ce mouvement est né dans les années 1960. Ses adeptes prônaient « l’amour libre » et vivaient en nomades, coupés de la société « ordinaire » parce qu’ils pensaient être les élus de Dieu.


Posté le 04 mars 2015

D’une secte à une autre

Il n’est pas rare de constater qu’un ancien membre d’une secte, ayant quitté cette dernière par dépit, mais n’ayant pas réalisé complètement tout ce qui lui était arrivé, et probablement n’ayant pas trouvé les soutiens adéquats pour acquérir des défenses contre une autre manipulation, se laisse prendre dans une autre secte.


Posté le 04 mars 2015

Abus sexuel, lavage de cerveau et abandon : grandir dans une secte religieuse

Traduction de l’article de Lynne Wallace « Violent sexual abuse, brainwashing and neglect : What it’s like to grow up in a religious sect » publié dans The Independent le 2 septembre 2007, à propos de la parution du livre « Not without my Sister » par Kristina Jones, Celesta Jones et Juliana Buhring (Harper Collins)

 


Posté le 15 décembre 2014

Chine - Arrestation de trois membres des Enfants de Dieu

Le 11 novembre dernier, la police de Baokang (province de Hubei) a arrêté trois membres influents des Enfants de Dieu. Ils sont accusés d’organisation illégale d’activités sectaires et de trouble à l’ordre public. Les policiers ont confisqué des documents internes à la secte.
 


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017