Ecologie

Posté le 14 septembre 2016

Sri Sri Ravi Shankar reste dans le déni

En mars 2016, le tribunal national de l’environnement avait demandé aux responsables d’Art of Living des indemnités pour avoir endommagé les plaines bordant le fleuve Yamuna1. À l’annonce de sa condamnation, le gourou Sri Sri Ravi Shankar avait fait montre d’une certaine arrogance : « nous irons en prison, mais nous ne donnerons pas un sou. »


Mots clefs : 
Posté le 14 septembre 2016

Une secte derrière une chaîne de restaurants

Aux États-Unis, comme un peu partout dans le monde occidental, la mode du véganisme se répand comme une traînée de poudre. Profitant de ce nouveau marché, beaucoup de restaurants vegan ouvrent. Parmi eux, Loving Hut, une chaîne qui s’est développée de façon remarquable et compte déjà près de 200 étabissements à travers le monde.


Posté le 14 septembre 2016

Charles Manson superstar

Condamné à perpétuité en 1971 pour avoir commandité plusieurs assassinats, Charles Manson, gourou de la secte La Famille, reste encore un objet d’admiration, pour certains, ou de curiosité. Les rumeurs de sa mort ou de son mariage — qui n’a pas eu lieu — font grand bruit, aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux.


Posté le 11 avril 2016

Sri Sri Ravi Shankar, le gourou qui défie la justice

Sri Sri Ravi Shankar, le célèbre gourou indien fondateur d’Art of Living, a organisé à l’occasion du 35e anniversaire de la fondation, un monumental rassemblement aux bords du fleuve Yamuna, au nord de New Delhi. Des experts ont confirmé devant le tribunal de l’environnement que les aménagements effectués par le mouvement, en vue des festivités, sont une catastrophe pour l’écosystème déjà fragile de la région.


Mots clefs : 
Posté le 20 décembre 2013

Agriculture biodynamique

Un viticulteur, exploitant plusieurs hectares en Côte-d’Or selon les principes de la biodynamie, a été convoqué devant le délégué du procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Beaune pour avoir refusé de traiter ses vignes contre la cicadelle, insecte vecteur d’une maladie de la vigne répandue dans le nord Mâconnais, en Saône-et-Loire.

L’agriculteur encourt jusqu’à six mois d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017