Droits de l'homme

Posté le 08 janvier 2015

Communiqué

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen - Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 


Posté le 04 juillet 2017

Dignité - Liberté

Le comité de rédaction de Bulles m’a fait l’amitié de me proposer de rédiger un article sur la rédaction de mon récent livre, Dignité- Liberté, dérives sectaires et droits fondamentaux. En tant que président du Cercle laïque pour la prévention du sectarisme (CLPS) qui fête son quinzième anniversaire, mon premier mot sera un témoignage de sympathie et de satisfaction car les synergies entre associations sont autant de moyens de faire reculer les dérives totalitaires auxquelles nous sommes confrontés.

 


Posté le 10 février 2017

Des responsables encore entre les mains de la justice

Une cour d’appel chilienne a alourdi les peines de Kurt Schnellenkamp, Gerhard Muecke et Karl van den Berg, trois dirigeants allemands de la Colonia Dignidad1, secte coupable de pédophilie et autres atteintes aux droits de l’homme.


Les peines pour participation à une organisation criminelle, antérieurement fixées à quatre ans et un jour ont été prolongées à cinq ans et un jour. Fernando Gomez et Pedro Espinoza, anciens agents du renseignement chilien ont été condamnés aux mêmes peines.


Posté par UNADFI le 13 septembre 2016

​Dossier : Témoins de Jéhovah – L’excommunication, une atteinte aux Droits de l’homme

Le public l’ignore généralement, mais ceux qui quittent l’Organisation des Témoins de Jéhovah sont généralement séparés de leurs proches contre leur volonté, et l’attitude de rejet qui fait suite à une excommunication est d’autant plus extrême qu’elle est présentée par les dirigeants comme une obligation « spirituelle ».
 


Posté le 10 septembre 2015

100 mormons quittent leur église

Près de cent mormons ont défilé dans les rues de Salt Lake City devant le siège de leur église pour annoncer qu’ils quittaient officiellement leur mouvement. Cette manifestation visait à en préciser la principale raison : l’inégalité et la discrimination subies par les homosexuels dans l’église mormone.


Posté le 18 juin 2015

Violation des droits de l’homme par des groupes sectaires

Extraits de l’intervention de Hans-Werner Carlhoff lors de la conférence de la FECRIS1 « Sectes et faux débats sur les droits de l’homme », à Bruxelles le 24 mars 2014. Hans-Werner Carlhoff a présidé le groupe interministériel sur les sectes et psychogroupes du Bade-Wurtemberg ; il a été directeur pendant de nombreuses années de « L’action pour la protection de la jeunesse » du Bade-Wurtemberg.

 

Les victimes de sectes ont aussi des droits !

 


Posté par UNADFI le 03 février 2015

​Dossier : Témoins de Jéhovah – L’excommunication, une atteinte aux Droits de l’homme

Le public l’ignore généralement, mais ceux qui quittent l’Organisation des Témoins de Jéhovah sont généralement séparés de leurs proches contre leur volonté, et l’attitude de rejet qui fait suite à une excommunication est d’autant plus extrême qu’elle est présentée par les dirigeants comme une obligation « spirituelle ».
 


Posté le 25 juin 2014

Etats-Unis / Au nom de l’égalité des sexes

A Los Angeles, l’Église mormone a décidé d’excommunier Kate Kelly, avocate des Droits de l’homme et fondatrice d’Ordain Women, mouvement qui milite pour l’ordination des femmes. L’excommunication est le châtiment le plus sévère pour un membre de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jour. Elle est habituellement réservée aux criminels ou aux membres violant le code moral de la doctrine, comme l’adultère.
 


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017