Communauté Saint Jean

Posté le 13 novembre 2017

Une ex-adepte dénonce la Communauté de Saint-Jean

« J’ai bel et bien passé onze ans dans une secte », c’est ainsi que débute le livre de Marie-Laure Janssens, Le silence de la Vierge1, co écrit avec Mikael Corre journaliste au Pèlerin. Pour la première fois une ex religieuse des « Soeurs contemplatives de Saint-Jean » dénonce à visage découvert les dysfonctionnements de la communauté et les mécanismes de l’emprise dont elle a été victime.


Posté le 13 juin 2016

Nouvelle affaire de moeurs

Régis Peillon, ex-religieux de la Communauté Saint-Jean1 à Rimont (Saône-et-Loire), a été condamné, le 29 avril 2016, à 1 an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône pour agressions sexuelles. Les faits concernent un majeur agressé en 2015 et un mineur en 2009.


Posté le 10 mars 2016

Un second religieux accusé d’abus sexuels sur mineurs

Un ancien religieux de la communauté Saint-Jean va être jugé le 29 avril 2016 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, pour agressions sexuelles sur mineurs. Ce procès concerne des faits commis en France sur deux victimes qui n’ont pas porté plainte mais qui ont été identifiées.


Posté le 09 décembre 2015

Nouvelle condamnation pour le diacre de la communauté Saint-Jean

Jean-Dominique Lefèvre, religieux de la communauté Saint-Jean, a été condamné à quatorze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour agressions sexuelles. Fin mai, il avait déjà été condamné à huit ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Saône-et-Loire pour agressions sexuelles et viols sur six victimes dont cinq mineures1. Il est depuis incarcéré dans un centre de détention de l’Yonne.

 


Posté le 20 juin 2015

Communauté St Jean : un frère condamné pour agressions sexuelles et viols

Le Frère Jean-Dominique Lefèvre, diacre de la Communauté Saint-Jean, a été condamné à huit ans de réclusion criminelle pour agressions sexuelles et viols sur six victimes dont cinq mineures. Le procès s'est déroulé du 21 au 28 mai 2015 devant la Cour d'assises de Saône et Loire.

 


Posté le 12 juin 2015

Un frère condamné pour agressions sexuelles et viols

Jean-Dominique Lefèvre, diacre de la Communauté Saint Jean, a été condamné à huit ans de réclusion criminelle pour agressions sexuelles et viols sur six victimes dont cinq mineures. Le procès s’est déroulé du 21 au 28 mai 2015 devant la Cour d’assises de Saône et Loire.


Posté le 23 avril 2015

La communauté de Saint Jean

L'AVREF1 est une association de parents et d'amis de religieux et de religieuses, déjà mentionnée dans Bulles n°74, p.7 ; elle se penche spécifiquement sur les problèmes de dérives sectaires à l’intérieur de communautés ou de groupes religieux catholiques et s’efforce de venir en aide aux familles qui s’adressent à elle; l'AVREF remercie l’UNADFI qui
lui permet de s'adresser aux lecteurs de BULLES.

 


Posté le 21 juin 2013

Révélations sur le fondateur de la Communauté Saint-Jean

Voilà presque dix ans que Golias poursuit son travail d’investigation et d’information sur les dysfonctionnements graves des communautés religieuses fondées depuis 1975 par le Père Marie-Dominique et regroupées au sein de la « Famille Saint-Jean », plus connue sous le nom de « Petits gris » en raison de la couleur des habits de la communauté masculine.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018