Atteinte à la santé

Posté le 10 mai 2016

Soigné au jus de légumes pour une méningite

Les autorités de l’Alberta vont mener une enquête pour déterminer la responsabilité d’un naturopathe dans le décès d’un bébé mort à 19 mois d’une méningite. Les parents de l’enfant, Collet et David Stephan, ont été reconnus coupables de ne pas lui avoir prodigué les soins nécessaires, préférant l’usage de plantes à un traitement médical. Le couple risque jusqu’à cinq ans de prison.


Posté le 01 avril 2016

Emprise sectaire, des préjudices ineffaçables

Si la victime d’emprise sectaire est la personne qui subit les préjudices les plus importants, elle n’est pas la seule à être touchée, la famille et la société sont également concernées.


Préjudices personnels


Ils touchent tous les aspects de la personnalité :


Posté le 05 mai 2015

Refus de transfusion sanguine : une femme meurt avec son foetus

À Sydney, une jeune Témoin de Jéhovah enceinte de sept mois, a refusé une transfusion sanguine. Souffrant d’une leucémie, les médecins avaient préconisé une césarienne afin de pouvoir lui administrer une chimiothérapie, traitement qui nécessitait une transfusion sanguine. La femme et le foetus sont décédés.


Posté le 22 avril 2014

« Retour des maladies disparues : la facture de militants anti-vaccins »

Selon les chiffres d’IMS Health, entre 2008 et 2012, la vente des vaccins a chuté en France de 12% toutes maladies confondues et jusqu’à 40% pour la rougeole. La vague de contestation menée par les militants anti-vaccinations en est sans doute à l’origine et est devenue une vraie menace pour la santé publique : certaines maladies font leur réapparition.


Posté le 23 décembre 2013

États-Unis / Des parents refusent un traitement de chimiothérapie pour leur fille atteinte d’une leucémie

Dans l’Ohio, une famille membre de la communauté Amish a pris la fuite pour échapper à l’obligation de soins de leur fille, Sarah, atteinte d’une leucémie.


Posté le 21 octobre 2011

Sectes dangereuses pour les malades du cancer

Corinne Thos souffrait d’un cancer du sein. Elle suivait une chimiothérapie quand elle a brusquement décidé de tout arrêter.

Un «pseudo-thérapeute» lui aurait présenté une méthode curative miracle, consistant à interrompre les traitements en cours et soigner son cancer par l’esprit.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 23 mars 2017