Atteinte à l’enfant

Posté le 12 octobre 2017

Peine alourdie contre le fondateur

Après dix jours d’audience à huis clos, Gabriel Loison, fondateur de l’Université de la nature et de l’écologie de la relation a vu sa peine alourdie par la cour d’appel de Rennes. Il écope de quinze ans de réclusion pour des faits de viols, agressions sexuelles ou encore corruption de mineures contre dix ans requis en première instance par la cour d’assises de Loire-Atlantique en 2014.


Posté le 11 octobre 2017

Fin du porte-à-porte pour des enfants Témoins de Jéhovah

La cour d’appel du Québec a confirmé la décision prise en première instance par la Cour supérieure d’interdire à une femme Témoin de Jéhovah d’emmener ses filles faire du porte-à-porte. La demande avait été formulée par leur père.


En première instance, le juge avait rendu des ordonnances pour que les fillettes âgées de neuf et douze ans ne fassent plus de porte-à-porte et qu’elles ne participent plus aux rencontres tardives à la salle du Royaume les veilles d’école.


Posté le 11 octobre 2017

Transfusion autorisée

Un juge de la Cour Supérieure du Québec a autorisé un hôpital montréalais à pratiquer des transfusions sanguines sur une jeune adolescente Témoin de Jéhovah, malgré son refus.


La jeune fille de quatorze ans atteinte d’un lymphome hodgkinien, une forme de cancer qui touche les globules blancs, devait être traitée par chimiothérapie associée à une transfusion sanguine. Cependant, selon les principes jéhovistes elle a exprimé son refus et demandé à ce que son choix soit respecté.


Posté le 11 octobre 2017

Agressions sexuelles

Les enquêteurs de la sûreté du Québec examinent des cas possibles d’agressions sexuelles chez les enfants de la congrégation des Témoins de Jéhovah de Mont-Laurier (Laurentides). Deux hommes, Michel Courtemanche et Georges Leclerc, sont visés par ces enquêtes.

 


Posté le 13 septembre 2017

Face à l’obligation vaccinale les anti-vaccins s’organisent

Face à une couverture vaccinale de plus en plus faible1, les pouvoirs publics proposent de rendre onze vaccins obligatoires à partir de 2018. En effet, la recrudescence de maladies telles que la rougeole ou la coqueluche représente un véritable enjeu de santé public. Depuis l’annonce du gouvernement, les anti-vaccins se sont organisés et se déchaînent sur internet pour empêcher l’adoption de la nouvelle législation.


Posté le 11 septembre 2017

Les leaders arrêtés lors d’un raid

Les forces de l’ordre ont arrêté trois membres de l’Aggressive Christianity Missions Training Corps, une secte chrétienne paramilitaire, dans le comté de Cibola au Nouveau-Mexique. Les autorités enquêtaient sur des abus sexuels sur mineurs.


Posté le 11 septembre 2017

Condamnation de deux membres

Deux membres de la communauté de Bountiful, ont été jugés pour avoir, en 2004, fait traverser la frontière canado-américaine à leur fille mineure (13 ans). Le but était de la marier à Warren Jeffs, gourou de la Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (FLDS), branche américaine du mouvement. Les deux parents mis en cause, Brandon et Gail Blackmore, ont été condamnés à respectivement 1 an et 7 mois de prison.


Posté le 11 septembre 2017

Cinq ans de prison pour l’ex-médecin de Colonia Dignidad

Le Tribunal de grande instance de Krefeld (Allemagne) a jugé recevable la peine de cinq de prison prononcée en 2011 par la justice chilienne1 à l’encontre d’Hartmut Hopp, l’ex-médecin de Colonia Dignidad2, une communauté fondée au Chili par l’ancien nazi Paul Shäfer.


Posté le 11 septembre 2017

Elissa pourrait obtenir 22 millions de dommages et intérêts

Début juillet 2017, la troisième Cour de district de Salt Lake City a entamé son délibéré dans l’affaire opposant Elissa Wall à Warren Jeffs et la FLDS. Elle réclame 22 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir été mariée de force à l’âge de 14 ans par Warren Jeffs à son cousin âgé de 19 ans.


Posté le 11 septembre 2017

Témoignage d’un ancien élève de la Fraternité Saint Pie X

Christophe, âgé aujourd’hui de 28 ans, a été élève, de la primaire jusqu’au lycée, dans plusieurs établissements de la Fraternité Saint Pie X. La lecture d’un article sur le groupe paru dans l’Obs de juin 2017, lui a rappelé de douloureux souvenirs et l’a incité à témoigner.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017