Actions ADFI

Posté le 22 mai 2017

Ouverture d’un lieu de culte interdit au public

Inauguré en présence de Mitt Romney1 le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). Ce n’est pas le premier temple français puisqu’en 1983 les mormons en avaient ouvert un à Tahiti pour l’importante communauté mormone de Polynésie Française (22 000 personnes).Les mormons proposent des visites du 22 avril au 13 mai 2017. Le 21 mai 2017, le temple fermera définitivement ses portes aux non-membres après sa consécration.


Posté le 10 février 2017

Conférence dans l’Aube

L’Université populaire de l’Aube a organisé le 23 janvier 2017 une conférence intitulée « Sectes et laïcité ». Les intervenants ont rappelé que si les dérives religieuses et la radicalisation représentent une part significative du phénomène sectaire, les dérives dans le domaine de la santé et du bien-être comptabilisent à elles seules 40% des signalements.


Posté le 10 mars 2016

ADFI Touraine

À Orléans, l’ADFI Touraine recense régulièrement de nouveaux mouvements. Derrière une apparente tranquillité, la région orléanaise compte une quinzaine de groupes à caractère sectaire dont la Nouvelle Acropole, la Scientologie, l’Association énergie nouvelle, le Mouvement Raëlien, Vital Harmony, la Soka Gakkai…


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017