Actions UNADFI

Posté le 08 janvier 2015

Communiqué

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen - Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 


Posté le 10 février 2017

Conférence dans l’Aube

L’Université populaire de l’Aube a organisé le 23 janvier 2017 une conférence intitulée « Sectes et laïcité ». Les intervenants ont rappelé que si les dérives religieuses et la radicalisation représentent une part significative du phénomène sectaire, les dérives dans le domaine de la santé et du bien-être comptabilisent à elles seules 40% des signalements.


Posté le 29 décembre 2015

Le Japon accueille l'Unadfi

Le 20 mars 1995, Shoko Asahara, gourou de la secte AUM, mit à exécution une partie de son projet d’assassinat collectif faisant 11 morts et quelque 5 000 blessés qui subissent encore aujourd’hui les conséquences du gaz sarin. En septembre 2015, Catherine Picard, présidente de l’UNADFI, a été invitée à participer à un cycle de conférences organisé à l’occasion du vingtième anniversaire de ce massacre perpétré dans le métro de Tokyo. Deux structures se sont associées pour marquer l’évènement et organiser les rencontres :


Posté le 16 novembre 2015

Communiqué de presse

Buchelay, le 16/11/2015

 

L'UNADFI exprime sa plus vive indignation face aux actes de barbarie perpétrés vendredi dernier à Paris.

Elle se joint aux familles des victimes pour partager leur douleur et porter avec elles le deuil de toutes les victimes innocentes que la violence du radicalisme n'a pas épargnées.


Mots clefs : 
Posté le 05 novembre 2015

Communiqué de presse

Procès de Claude Sabbah

Claude Sabbah, un pseudo-thérapeute inventeur de la « Biologie totale des êtres vivants » a été condamné, mercredi 04 novembre 2015, en première instance, à deux ans de prison ferme pour avoir incité Claude Saksik, atteint d’un cancer, à interrompre son traitement. Celui-ci  est décédé en 2007 faute de soins appropriés.
Le tribunal a également condamné Claude Sabbah à 30.000 euros d’amende et a ordonné la publication de la décision dans plusieurs journaux dont Science et Avenir et le Midi Libre.


Posté le 14 septembre 2015

Le Japon accueille l’UNADFI

A l’invitation de Kimiaki Nishida, professeur de psychologie sociale à l’Université de Rissho et président de l’Association JSCPR (association de prévention contre les sectes) et de l’association NNLSS (Association d’avocats spécialisés dans le phénomène sectaire), Catherine Picard s’est rendue au Japon du 26 août au 3 septembre 2015.


Posté le 10 septembre 2015

Conférence à Vesoul

Catherine Picard, présidente de l’UNADFI, adonné une conférence à Vesoul (Haute-Saône). Elle a expliqué, dans un premier temps, ce que sont les mouvements sectaires et comment ils se composent aujourd’hui. Le second temps était consacré, à la prévention, à la sensibilisation du public sur la manière d’être attentif aux propositions sectaires et sur les mesures mises en place en France.


Posté le 24 mars 2015

Prévenir la radicalisation et accompagner les familles

Le phénomène de radicalisation est devenu une préoccupation nationale qui concerne également l’UNADFI. Les techniques de manipulation mentale utilisées par les organisations jihadistes sont comparables à celles connues dans le phénomène sectaire.

Catherine Picard, présidente de l’UNADFI, relève que le dénominateur commun est l’emprise mentale qui s’exerce en trois étapes :
- La séduction au travers de propositions adaptées aux aspirations des jeunes de 17 à 25 ans ;


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017