Ecovillage

Posté le 27 février 2015

Les "Squelettes ambulants"

Ecoovie est cette secte où les adeptes croient que l’on doit sucer l’énergie à partir de la terre. Le procès du gourou est en cours au Canada. Un exadepte français y lutte pour ses enfants. Voici le témoignage résumé donné par une ex-adepte danoise au quotidien Jyllands Posten en Août 2003. Depuis, elle est allée témoigner en Justice au Québec. Les juges canadiens arrêteront-ils enfin les crimes du gourou et ceux de la Tribu qu'il a fanatisés ?


Posté le 30 juin 2014

Communauté Damanhur : les contradictions d’un mouvement magique

Témoignage de Franco da Prato lors de la conférence de la FECRIS « Sectes et Etat de Droit », à Copenhague le 30 mai 2013. Franco Da Prato a été membre de la communauté Damanhur pendant plusieurs années ; il l’a quittée en 2011.

La communauté Damanhur, installée en éco-village, est une communauté spirituelle ésotérique, établie en Italie, à environ 50km au nord de Turin.


Posté le 02 octobre 2007

Le mystérieux écovillage d'Aigle Bleu

Depuis deux ans Aigle Bleu, alias Luc Bourgault, recrute pour fonder un éco village de la Paix au Canada. De nombreux curieux se sont déplacés en 2006 pour découvrir le projet.

Peu après, le « chef spirituel du Sanctuaire du Feu Sacré » qui se dit instruit dans la religion amérindienne a eu une révélation et a édicté les règles de vie de la future communauté. De nombreux adeptes, alertés par les dérives contenues dans le discours d’Aigle Bleu ont quitté le projet.

Source : Le soleil, 16.09.2007


Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017